Aller au contenu

choix reflex..


Messages recommandés

bonjour,

je regarde pour m'acheter un reflex pour remplacer mon compact..

j'ai vu plusieurs modèle mais j'hésite pas mal..

j'avais en tête :

-canon 1100D, mais objectif non stabilisé..

ou le sony alpha 37

des conseils remarques, ou autre proposition a me faire ? avec un budget d'environ 400€ ?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 € .... c'est un peu juste pour un reflex

boitier d'entrée de gamme et optique assez limité

avec cette somme, en fonction de ce que tu veut faire comme photos, a ta place je regarderais le marché de l'occasion ou vers un bridge

haut de gamme comme le panasonic fz200 a +/- 430 euros le test http://www.photonumeric.fr/test-fz200-1/index.html

ou le fuji HS50EXRhttp://www.valuebasket.fr/fr_FR/Fujifilm-FinePix-HS50EXR-Digital-Camera-%28Black%29/mainproduct/view/12779-AA-BK?gclid=CPb2kv20s7cCFeXItAodUH8ACg /

le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vraiment tu veut rester sur un reflex et avec ton budget ...le sony est un bon appareil

pense a prendre une carte rapide....... pour vidéo et mode rafale

-

Chez nikon ou canon tu peut évoluer plus facilement vu leur parc d'objectifs a condition d'acheter un bon boitier du départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamron fait de l'entrée de gamme comme du bon...

Le résultat que tu auras avec un reflex entrée de gamme mal équipé en objectif sera moins bon que celui d'un compact expert ou d'un bon bridge. Par contre tu auras plus de marge de manoeuvre pour évoluer derrière, quel est ton objectif au final ? Te lancer dans la photo plus profondément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de tamron parce que souvent on monte du bas de gamme de cette marque pour baissé le prix du kit.

-

je proposé justement les deux bridges que sont dans la fourchette de prix (400 € ) pour faire des photos en extérieur en vacance c'est le top, encombrement minimum et focale étendue

p1000710.jpg

par contre pour faire des portraits ou des photo a l’intérieur le reflex donne des résultats meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour un budget très réduit, je dirais un 1100D nu (env 280€) et un objectif focale fixe 40mm f/2.8 stm (env 200€)... ça fera de très belles photos, mais c'est du focale fixe.

... ou alors regarder sérieusement le marché de l'occasion, mais en aucun cas un kit avec un zoom bas de gamme genre 17-55 IS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un boitier aussi pas trés evolutif .... au temps acheté un bon bridge pour la meme somme

vaut mieux prendre un 650d .........si on veut absolument un reflex

Bah, le boitier n'est pas un foudre de guerre, mais c'est suffisant pour débuter la photo réflex. Quand on débute, le plus important, c'est l'objectif, de toutes façons, car il pourra resservir sur un boitier plus costaud plus tard. Maintenant, si l'idée est de tout miser sur le boîtier au détriment de l'optique, je ne recommande pas. Et le 40mm f/2.8 stm est un objectif plutôt impressionnant pour le prix et l'encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes l'optique est primordiale mais l'achat d'un bon boitier qui te suit dans le temps aussi ...

vaut mieux attendre un peu ....

D'un point de vue purement photo, le 1100D n'est pas un mauvais boîtier photo: bonne qualité d'image, exposition correcte, gestion du bruit assez correcte pour donner de meilleurs résultats qu'un 500D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un boitier aussi pas trés evolutif .... au temps acheté un bon bridge pour la meme somme

Tout dépend ce qu'on veut faire...les boîtiers entrée de gamme actuels se débrouillent bien et avec un bon objectif on a de très bon résultats... Si il veut plus tard évoluer vers plus de matériel photo il vaut mieux privilégier un 1100D avec un bon objo à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes que le + important reste l'optique mais c'est dommage de ne pas demarrer avec deux composants du meme niveau ....... le budget c'est lui qui commande a la fin :)

-

http://www.01net.com/editorial/531788/face-a-face-de-reflex-canon-eos-1100d-contre-nikon-d3100/

Ben justement, j'ai toujours trouvé que c'était une hérésie d'avoir des boîtiers cinq fois, voir sept fois plus chers que l'optique... dans les réflex numériques, ça m'a toujours été l'erreur fondamentale des kits bas et moyen de gamme... surtout vu la paradoxe de l'APS-C qui, à cause d'un capteur plus petit que le 24-36, se retrouve plus vite désavantagé en cas d'optique manquant de piqué.

Maintenant, il y a aussi moyen de faire de bonnes affaires dans le matos d'occasion, mais il faut déjà connaitre un peu pour les dénicher (un classique est le réflex vendu à très bas prix car son propriétaire cassé une certaine broche du connecteur compact flash, et qui n'es pas nécessaire si on ne branche pas l'apn sur usb, j'ai un ami qui a obtenu un 5D MKII pour une bouchée de pain avec ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme dans le monde de l'HIfi avoir du super matos avec des haut parleurs :censored:

-

faudrait que les experts ( INpact ) nous proposent une liste des optiques a priviligier, pour canon/nikon dans une gamme de prix ............raisonnable :chinois:

Cela existe déjà et s'appel le DxOMark, tu as le classement des optiques par boitier en terme de qualité, ensuite il te suffit de regarder les prix pour que cela corresponde à ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...