Aller au contenu

Cameras BNC et Picolo Pro2


Messages recommandés

Salut à tous :love:

j'essaie de remettre en route un système de surveillance, composé comme cela :

- 10 caméras filaires, connectique BNC (8 Ademco Video e-series ACC333EX et 2 Philips Digital Color Camera LTC 0450/51 A)

- 3 cartes d'acquisition vidéo Euresys Picolo Pro2 (4 connexions chacune)

- PC sous Windows XP

il était fourni à l'époque une suite logicielle de chez Vision Advance, nommée VASS (Admin, Detecter, Observer...). ce logiciel ne fonctionne plus et a priori il n'existe plus nulle part, mes recherches n'ont rien donné à ce sujet.

j'essaie donc de trouver tant bien que mal un logiciel qui permet de :

- lire les flux vidéo de cette architecture matérielle

- programmer si possible leur enregistrement / alarme / veille

- afficher simultanément l'ensemble de ces flux sur l'écran

en soit, quelque chose d'assez classique dans le domaine de la vidéosurveillance...

mais voilà, tout ce que je teste jusqu'à présent ne fonctionne absolument pas :censored:

les cartes sont a priori correctement reconnues :

TAFzFNt.jpg

le logiciel fourni avec les pilotes par Euresys fonctionne (MultiCAM Studio) :

O0JNKVe.jpg

j'arrive également à chopper le flux via VLC :

ZQUn0Fh.jpg

(je n'affiche pas la capture d'écran suivante, car elle est toute noire, mais ça fonctionne :dd: !)

mais malheureusement, le logiciel fourni (MultiCAM Studio) ne permet pas l'enregistrement, les alarmes, la programmation... bref, uniquement visualiser en temps réel. et évidemment, l'intérêt est de pouvoir garder au moins quelques heures une "trace" de ce qui se passe et de pouvoir la sauvegarder si besoin.

tous les logiciels tiers de surveillance testés ne fonctionnent pas (tous ceux qui permettent un minimum de fonctions). je m'acharne d'ailleurs à essayer d'en faire fonctionner un en particulier : iSpy. mais même si la carte et les flux sont bien "sélectionnables", le logiciel refuse de lire :

hXVgQiM.jpg

ça reste désespérément sur "Connexion en cours" :

Xpcn6Fs.jpg

bref, connaitriez-vous un logiciel, si possible gratuit (sinon payant, mais pas trop quand même, et qui propose une version d'éval histoire de tester !) qui puisse me permettre de faire ce que je souhaite ?

merci d'avance ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...