Aller au contenu

Recherche une souris gamer


Frater

Messages recommandés

Après 6 ans de bons et loyaux services, ma Logitech G5 commence à donner quelques signes de faiblesse, et a besoin d'être remplacée.
Comme elle m'a globalement apporté satisfaction, je m'orientais vers une G500 ou une G500 S, sauf que j'ai beaucoup de mal avec leur mollette. En effet, le fait de pouvoir faire passer la mollette de "crantée" à "roue libre", fait que le crantage de la G500 est beaucoup trop lâche à mon goût, et Lesnumériques semblent indiquer que le problème s'est accentué sur la G500 S...

Par contre sur la série G5xxx j'aime beaucoup la possibilité de changer la résolution à la volée, et les 10 touches programmable (dont la mollette qui peut être poussée vers la droite ou la gauche : c’est une solution que j'aime beaucoup car elle me permet d'activer la touche sans changer la position de mon poignet, et donc en gardant une parfaite maîtrise du mouvement de la souris)

Du coup est-ce que quelqu'un saurait me conseiller une bonne souris gamer, qui conserverait ces points forts tout en proposant une mollette au crantage raisonnablement serré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as eu ma G500 et tu te pose encore la question ?

Selon moi celle-ci et maintenant la remplaçante est la meilleure souris Gamer qui existe.

Mais pas seulement pour gamer car elle excelle dans tous les domaines.

l'histoire de la molette est une connerie car une fois que tu as goûté tu ne veux plus jamais une souris sans cette permutation.

Achete les yeux fermés la G500 qui se négocie à 45 € ou prends la S si tu veux.

Voilà pour mon conseil.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu entre mes mains de nombreuses G500 dont la tienne, je n'ai pas trouvé d’intérêt à la mollette en roue libre dans la mesure ou je consulte rarement des documents bien longs, et j'ai par contre été à chaque fois assez géné par l'imprécision du crantage. Je n'exclue pas d'acheter une G5*** malgré tout, mais pas avant d'avoir vu ce qui se fait à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la molette libre me sert à TOUT !

Mise à part dans la majorité des jeux, car dans certains, je l'utilise libre.

Et en mode cran, elle est précise, vraiment. Soies rassuré. Sinon, je n'arriverais pas à fragger avec le bon outil.

Je te fais la liste des souris que j'ai eu (dans l'ordre) :

MX 1000

MX Revolution

G5

G9

G500 et G700 actuellement

J'ai déjà possédé, utilisé de très nombreuses souris des merdes à boules légère à 2 boutons à celles d'Apple (que je n'ai jamais supporté) en passant par des souris simples, complexes de marque ou no-name.

Je suis donc catégorique, c'est la G500 qui est ma N°1 ! (et sa version sans fil G700).

J'espère pour Logitech que les remplaçantes sont au moins meilleures.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai bien compris que tu aimes la série G de Logitech. Si tu aimes le crantage lache tant mieux pour toi : moi j'aime pas ca du tout, et quand je vois que lesnumériques me promet un futur ou je risquerai de sauter 3 crans en voulant en passer un c’est pas pour me rassurer.
C'est pour ca que ma question est de savoir si il existe des souris gamer qui cumuleraient les aspects que j'aime bien dans les souris G5*** (changement de résolution à la volée et 10 touches programmables dont 2 sur les cotés de la mollette) avec un crantage à la rigidité plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais remarqué ce dont tu parle. (à part en changeant à la volée le mode de molette par inadvertance... Je ne vois pas.)

Un cran est un cran. Si tu le dépasse, c'est que tu donne un coup trop long/fort. Ce n'est pas la faute de la souris, t'es une brute c'tout ! ^^

Autre que Logitech, regarde chez Razer, Saitek et Corsair...

Mais elles n'auront pas la qualité ni les toutes les caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso oui j'ai adoré la roulette à crans débrayables quand j'en ai eu une. Mais pas pour le jeu pour la raison soulevée par les nums dans le test: les crans trop faibles :/
Du coup je comprends ton inquiétude Frater.

Comme souris en ce moment j'ai l'ovni de chez mad catz. La r.a.t.5

r9_2.jpg
La version r.a.t.9 sans fil est assez ultime d'après un copain qui l'a. Après, faut accrocher au look et à la sensation en main, moi j'aime énormément déjà avec le peu de réglage (physiques) sur la mienne, donc avec le 9 j'imagine bien :D

Et après plus d'une année avec j'ai rien à dire sur la qualité, elle marche toujours impec et a pas pris une seule marque d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur de ces souris/robots, J'aimerais pouvoir tester le feeling qu'on a en la tenant en main avant d'en acheter une. Vous connaissez un magasin sur paris ou il y aurait une large gamme de souris gamer posées sur des présentoirs, et qu'on pourrait donc manipuler un peu pour ressentir l'effet qu'elles font?

Après je suis pas forcément contre non plus... Willduck, qu'en est-il sur ton modèle, du changement de résolution à la volée, du nombre de touches programmable et de la mollette cliquable sur la droite et la gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 paliers de résolution à la volée (programmables) avec 4 leds indicatrices du réglage

2 boutons latéraux (avancer/reculer) programmables

1 bouton latéral (precision aim) programmable

1 molette latérale programmable aussi (2 sens de rotation=2 programmations)

1 clic sur la molette programmable également mais pas de molette cliquable sur la droite/gauche

possibilité de sauvegarder les profils complets et d'en changer à la volée (3 choisis, avec indicateur du choix par led de 3 couleurs)

Les crans sont pas les plus durs qui soient, mais mieux que ce qu'étaient devenus ceux de ma logitech après 1 an.

Après y'a d'autres marques de souris aussi, comme l'a dit Goodwhitegod. Y'a un gros panel de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut ça te baisse la résolution du capteur tant que tu l'appuies, pour pouvoir viser précisément par exemple mais en retrouvant direct après la sensibilité réglée, donc plus réactif et temporaire que le bouton de réglage de la sensibilité. Tu peux en régler le niveau dans le profil.

Je tiens mes souris pleines paumes, du coup la molette latérale par exemple est pas accessible du tout sans lâcher un peu la main. les 3 touches de côté sont accessibles sans soucis pour moi sans lâcher.

Les boutons de changement de sensibilité et de profil le sont un peu moins, mais bon c'est pas les trucs qu'on fait en pleine mêlée.

Niveau qualité par contre je sais pas si c'est pas de bol pour moi, mais le clic droit s'est mis à être bruyant après 1 an et quelque je crois (et je retrouve pas mon ticket de garantie >< :cartonrouge: ). mon copain qui à le version 9 n'a rien de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai bien compris que tu aimes la série G de Logitech. Si tu aimes le crantage lache tant mieux pour toi : moi j'aime pas ca du tout, et quand je vois que lesnumériques me promet un futur ou je risquerai de sauter 3 crans en voulant en passer un c’est pas pour me rassurer.

Heu... Ca fait 3 ans que j'utilise des G500 et j'ai jamais eu de problème de cet ordre là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai bien compris que tu aimes la série G de Logitech. Si tu aimes le crantage lache tant mieux pour toi : moi j'aime pas ca du tout, et quand je vois que lesnumériques me promet un futur ou je risquerai de sauter 3 crans en voulant en passer un c’est pas pour me rassurer.

Heu... Ca fait 3 ans que j'utilise des G500 et j'ai jamais eu de problème de cet ordre là...

Grand bien te fasse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...