Aller au contenu

Questions sur refroidissement Antec Three Hundred


Messages recommandés

Salut les INpactiens,

mon i3 (3570K) chauffe beaucoup trop, il faut dire que je le sollicite pas mal : un rendu 3D c'est parfois plusieurs heures avec tous les coeurs à fond. Il arrive que je dépasse les 80°, ce qui me parait énorme, et le PC devient très instable. Tout ça sans overclocking...

Du coup j'ai plusieurs questions...

1. Le Three Hundred est équipé de deux ventilos disposés en angle autour de celui du proc. Seulement, ils sont tous les deux montés en extraction : est-ce que c'est normal ? Je pense que je devrais en inverser un, non ? A moins que le but soit de diminuer la pression dans le boîtier, mais j'en doute.

2. A l'origine j'avais acheté un Zalman CNPS8900 QUIET pour le proc, mais je ne peux pas le monter car il empiète sur les barrettes de ram. Du coup retour au ventilo de référence. Les barrettes (Corsair Vengance) possèdent une sorte d'appendice qui se démonte facilement, ce qui permettrait de loger le ventilo. Ça ressemble à un caloduc, mais je soupçonne que ce soit purement décoratif. Est-ce que je peux le virer sans risque ??

3. Je voudrais pouvoir switcher facilement entre "super-silencieux" et "super-refroidissement-de-la-mort". Les 2 ventilos évoqués en 1. ont 3 positions L/M/H, mais les microswitch ne sont pas accessibles sans ouvrir le boîtier. Est-il possible d'intercaler un rhéobus, comme le Fractal Design Adjust 108 par exemple ? A moins qu'on puisse faire ça logiciellement ? (les ventilos sont alimentés par la MB, donc j'imagine que c'est possible ?)

4. Il me reste 3 emplacements libres pour des 120 : deux en façade et un sur le côté, à la hauteur de la carte graphique. Selon vous, est-ce que ça peut améliorer le refroidissement du proc, ou bien est-ce qu'ils ne servent pas du tout à ça ? A noter que dans mon cas, je n'utilise jamais intensément en même temps le CPU et le GPU, c'est soit l'un soit l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses. Je pense avoir donné toutes les infos nécessaires, mais n'hésitez pas à demander des précisions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon rad devrait résoudre tes problèmes sans toucher aux autres ventilos et sans avoir à switcher entre silencieux et bon refroidissement

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/NOCTUA/4896557-Ventirad-NOCTUA-NH-U12S.htm

http://www.noctua.at/inc/imageviewer.php?item=63&pnr=0

http://www.noctua.at/inc/imageviewer.php?item=63&pnr=0

ps : j'avais un i5 750 de 95 watts oc à 4.1 ghz à 50° avec un nh u 12 P donc ça ne peut que etre mieux pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement il a l'air très bien. Je pensais aussi au Dark Rock Pro 2 de BeQuiet, qu'est-ce que tu en penses ?

Au passage, pour ma culture perso, quand un rad est marqué "low profile", ça veut dire qu'il est peu encombrant, ou bien qu'il faut de la ram low-profile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...