james_patageul Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Salut tout le monde, Je suis en train de tester le "groupware" SoGo ZEGqui est baser sur Ubuntu 12.04 avec Webmin comme interfaceJ'ai donc installer Samba Windows File Sharing via l'interface webmin (très facile) Maintenant j'essaie de crée un compte pour q'un utilisateur windows puisse se connecter au partage.Mais je ne comprend pas comment crée ce compte !J'ai suivie un tutorial Mais je bloque au point 22 Open up a virtual terminal if you're running X windows or log into your Samba Server if you're running Webmin remotely. Type in: “smbpasswd” username where username is a valid user on your samba server. You'll be prompted for a password and to re-authenticate the password by retyping it. It's recommended that you use the same password that you would to log into the server to keep things easier to manage, but it isn't necessary. Running “smbpasswd” will create an authentication file for Samba to check when you log in to the server from a Windows computer. Donc apparemment il faut taper une commande, mais je ne trouve pas ou je peux la rentré !j'ai essayer via le command shell de webminMais ça ne prend pas :(avez-vous une idée ?James. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Webmin possède un module pour gérer les partages Samba et les utilisateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom23 Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Si le module webmin pour samba n'est pas installé, il est dans un-used modules. Sinon, c'est dans la rubrique "Serveurs" > "Partage de fichiers Windows avec Samba". J'avais écrit un article sur samba via webmin: http://homeserver-diy.net/wiki/index.php?title=Configurer_Samba_depuis_Webmin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.