Aller au contenu

Exchange Active Sync sur Mac ? (via @outlook.com)

Finality

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens vous voir pour un problème aujourd'hui que je traine depuis longtemps ^^ Je possède une adresse hotmail.com (maintenant visible depuis outlook.com) que je synchronise en pop sur mon Mac. Or, j'ai envie de passer à la vitesse supérieure.

J'ai vu que outlook.com ne permettait pas de gérer l'imap mais EAS. J'ai essayé de le paramétrer sur Mail.app sur mon Mac mais rien n'a faire je ne trouve pas comment faire. Après plusieurs recherches, j'ai vu que Mail.app ne gérait pas le protocole EAS.

J'aimerai donc savoir si des MAC users ont une solution car le pop j'en peux plus là ^^

Merci à vous :)

Ben, c'est une techno sympa... Mais surtout une techno propriétaire ! Si tu veux l'utiliser, tu dois payer une licence auprès de Microsoft...

Apple a une licence AES pour iOS (histoire de faire bien de l'oeil aux DSI pour le choix de leur flotte mobile) mais pas pour OSX où la solution maison s'appelle iCloud...

Et Mozilla... donc Thunderbird... Ne gère pas cette techno :roll:

Tu trouveras la liste des détenteurs de license ici...

Mais tu verras que même quand tu en as une de licence, les clients sont pas foutus de supporter TOUTES les fonctions du protocoles :craint:

:chinois:

PS: je me suis permis une petite retouche du titre du topic ;)

EAS pas géré par OSX ? Bizarre car je peux très bien utiliser ma boite Exchange avec le Mail d'Apple... à moins qu'il ne s'agisse pas d'EAS...

Sinon, cette page de Wikipedia résume assez bien les choses.

Enfin, depuis quelques temps, je teste AirMail, un client de mail actuellement en beta (mais très stable) et qui semble bien gérer le protocole Exchange.

Une dernière remarque : je n'utilise pas Exchange pour le carnet d'adresse et le calendrier : iCloud est beaucoup mieux fait !

F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...