Jump to content

Le cloud Gaming perso sur réseau local/internet, c'est possible !


Recommended Posts

Salut, pour les intéressés, ça fait longtemps qu'on nous rabâche les oreilles avec le cloud gaming via des fournisseurs de services sur internet !

Cette idée m'a toujours rebuté, mais à contrario j'ai toujours souhaité pouvoir tester un jour ce genre de serveur/client sur un réseau local, afin de pouvoir lancer mes jeux depuis un serveur personnel et d'y jouer sur une autre machine aux faibles chipsets graphiques. (D'autant plus utile en colocation ou en famille.)

Jusque là, je n'avais trouvé que des solutions complexes ou bancales, à base de logiciels non libres (HP remote graphics software, Citrix...), ou nécessitant un serveur intermédiaire sous Windows Server. (RemoteFX3D)

je pense avoir trouvé mon bonheur, un programme sous licence GPL nommé Single Player Game Transmitter (SPGT) se propose de remplir cette tâche, et propose serveur et client Cloud Gaming sous Linux, OSX et Windows.

L'installation du codec Xvid est nécessaire pour le programme serveur sous Windows (la prise en charge du h264 est sur les rails sur les version non stables à compiler depuis les sources)

Pour ceux qui seraient intéressé :

Les binaires/paquets => http://vorphalack.com/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=60
Les sources => http://sourceforge.net/projects/spgt/

Librairie (dépendance) nécessaire pour la compatibilité audio avec Ubuntu 12.10 et 13.04 => libcelt0-0

Source => http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=MTM1MTU


Ps : Oui, ça fait bizarre de jouer à Skyrim tout à fond, sur un vieux Thinkpad avec Pentium M et chipset graphique I915 ^^"

Ps2 : Évidemment, ne comptez pas jouer via le net avec une connexion mobile ou ADSL... Fibre et Câble à très faible latence sont un minimum...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour et merci du partage !

moi qui ai un ordi baleze dans ma chambre et un "serveur" de stockage dans mon salon branché sur ma TV pour film etc. je dois dire que cette solution me permettrait de jouer en full sur ma belle TV HD :)

par contre j'avoue ne pas trop comprendre comment ce soft est censé marcher :s

j'ai naïvement essayer de dl et executer une version "client" et une "serveur" via le 1er lien du 1er post mais "spgts.exe a cessé de fontionner" :s

qqun pourrait m'indiquer la demarche à suivre svp ?

moultes remerciements par avance :chinois:

PS: les 2 PCs sont sur windows familial 64bits

je sais pas trop quelles autres infos donner mais demandez si ca peut aider

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...