Aller au contenu

Conseil pour achat d'un portable


Pascal_974

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseil pour l'achat d'un portable. Voici ce que j'aimerais que le portable possède :

- processeur centrino

- wifi

- une bonne autonomie et un poids qui ne soit pas pas conséquent :D

- un port infrarouge si possible ( IR ça veut dire infrarouge ? )

J'ai un budget aux alentours de 1500 jusqu'à 1700 € pour un bon rapport qualité/prix :mdr:

Voici les quelques portables qui m'intéressent, pouvez-vous me donner votre avis ? :D :

- Acer Aspire 2001WLCi - Centrino 1.4 GHz 512 Mo 40 Go 15.4" TFT DVD/CD-RW Wi-Fi WXPH ici

- HP NX7010 - Centrino 1.4 GHz 256 Mo 40 Go 15.4" TFT DVD/CD-RW Wi-Fi/Bluetoot WXPP ici ( il n'y a pas ce modèle sur pdn ) + une barrette de 256 so-dimm ram

- Acer TravelMate 803LCI - Centrino 1.6 GHz 512 Mo 40 Go 15" TFT DVD/CD-RW Wi-Fi/Bluetooth WXPP ici

Ou soit si vous avez d'autres modèles à me proposer, n'hésitez pas !

Sinon où avez vous acheté votre portable, sur quel boutique en ligne ? ComputersSupplies, Top achat, ldlc ?

Perso, je penche + sur le hp nx7010, mais j'attend vos avis :incline:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux que tu as mis, je classerais comme suit:

1) acer travelmate 803

2) HP mn7010

3) aspirs 2001

Mais, je prendrai plutot celui-là:

http://www.prixdunet.com/details/13149/

Asus m6000n, très bonne carte graphique, léger, bonne qualité (d'après un possesseur) etbonne autonomie!

Pour l'achat, topachat c bien, ldlc c mieux, computer supplies je sais pas, materiel.net c très bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ceux que tu as mis, je classerais comme suit:

1) acer travelmate 803

2) HP mn7010

3) aspirs 2001

Mais, je prendrai plutot celui-là:

http://www.prixdunet.com/details/13149/

Asus m6000n, très bonne carte graphique, léger, bonne qualité (d'après un possesseur) etbonne autonomie!

Pour l'achat, topachat c bien, ldlc c mieux, computer supplies je sais pas, materiel.net c très bien aussi!

+ 10 000 :-D

J'ai trop envie de m'en acheté un PC portable en ce moment.

Mais j'ai pas les tunes. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponses.

En effet le ASUSTeK M6N14-C ( aussi appelé comme ça je crois, voir sur ldlc est pas mal.

Par contre, y a quelques trucs que j'aime pas :

- l'écran est moyen, dommage qu'il n'a pas un 15.4 tft ( comme le hp nx 7010 )

- quel est son autonomie ? il me faut au moins 5h d'autonomie environ en n'utilisant pas l'ordi, et 3h en l'utilisant. Donc si des INpactiens sont possesseurs de ce portable, serait-il possible de me préciser son autonomie et quelques remarques sur ce portable. :gne:

Bien sûr, le gros point positif c'est sa carte graphique 9600 Pro. Cependant, je ne suis pas un gros joueur ( ni même un joueur :D , allez si un peu quand même .. ) , donc reste à choisir entre un portable ayant un grand écran lumineux, et des bonnes baffes ( je crois que le hp nx7000 a des baffes jbl ! ) , et un portable ayant une bonne carte graphique.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le asus existe en 15,4" mais pour 200 € de plus :chinois: (ici)

Pour la qualité du son, c vrai que les hp/compaq et toshiba sont plus évolués , mais le son n'a rien de transcendant!

Pour l'autonomie, le M6 est donné à 5,5heures par asus, ce qui est crédible vu qu'il dispose d'une gestion avancé de l'énergie made in asus (power4gear) en plus du système de bas pour les pentium-M.

Pour ce qui est des bench, si ça t'interesse tu peux en trouver ici:

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config...&trash=&subcat=

C le meme en version 1,6GHz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre précision, j'aimerais que le portable puisse avoir l'option Infrarouge.

Est-ce que le M6000 possède cette option ? En effet, j'ai un gsm qui a l'infrarouge, et mon gsm n'est rien si il n'existe pas de port infrarouge sur le M6000.

Je vois dans les caractériques du hp nx7010 que c'est écrit Fast IR, je crois que ça veut dire infrarouge non ?

Sinon c'est vrai que 200 € de + pour un 15.4" ben c'est pas donné ! :-D

Et merci pour les liens au sujet des benchs. :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer qq chose :

On peut construire son portable sur materiel.net. ici

Et c'est très intéressant, car le portable possède une carte graphique avec sortie TV ! ( ce qui est pour moi très bien, car je compte m'abonner à Free et avoir la Freebox ) . Donc ce serait possible d'avoir la télé sur ce portable.

Voici une config faite sur ce site :

- le chassis D500P

- Intel Pentium 4 2.8C

- So-Dimm 512 Mo PC2700

- Hitachi Travelstar 80 GN - 20

- Combo Dvd/cd-rw 24 X

- Carte wifi

Pour un total de 1758.37 € TTC.

Qu'en pensez-vous ?

:D

EDIT : je me suis complètement gouré :eeek2: , le portable au-dessus possède bien une sortie TV ( comme le hp nx 7010 et le asus M6000 ) , mais cela ne me permet pas de regarde la télé via la freebox sur mon portable. Il faudrait alors une carte TV ( ce qui ne se trouve pas sur un portable ) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la télé dans un portable, tu peux la trouver mais c très cher et très lourd!

De plus, kenitec n'est plus très rentable depuis quelques mois (j'en ai un qui date de début 2003) car la qualité de finition n'est pas top et les prix ne sont plus aussi intéressant qu'avant!

L'asus a bien l'infrarouge et les possesseurs en sont très content, donc autant y aller :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête, quelle est la carte la plus forte entre la ATI Mobility Radeon 9200 de l'HP Nx 7000 et la Ati Mobility Radeon 9600 Pro de l'asus ?

D'après moi la 9600 Pro est supérieure :-D

Tout d’abord, c’est une Pro, et ensuite d’après les prix des cartes graphiques http://www.ldlc.fr/cat/140013.html , la 9600 > 9200.

Est ce que l'ordre des chiffres respecte l'ordre des performances pour les cartes graphiques de même type ? Par exemple, 9100>9000 , 9700 Pro > 9600 Pro etc....

Après quelque chose d’étonnant, la résolution de l'asus est de 1280 x 1024 , et la résolution de l’hp est 1280 x 800, alors que l’écran du hp est + grand ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les cartes graphiques, l'ordre est à peu près suivi!

Tu as bien 9600pro>>>9200!

De plus, d'après les possesseur le acer est en 1400*1050 et non en 1280*1024 comme indiqué ( ce qui est mieux je trouve)

Et la tu a un écran 15,1" format 4/3

Pour le HP, c 15,4" format 16/10.

Donc, ci tu fait un petit calcul savant, le 15,1" est plus grand que le 15,4" mais est un tout petit peu moins large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as raison, sur materiel.net, ils indiquent que l'asus a une résolution de 1280 x 1024 et sur ldlc une résolution de 1400 x 1050.

Donc en conclusion le hp : 1680 x 1050 et le asus : 1400 x 1050.

Arghh j'arrive pas à faire le choix entre portable ayant le grand + écran avec une meilleure luminosité, ou le portable ayant la meilleure cg :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le HP est bien en 1280*800 pour 15,4" format 16/10

et le asus en 1400*1050 pour 15,1" format 4/3 (ou 16/12)

Donc, l'écran du HP a un diagonale plus grande mais n'est pas plus grand!. Ca peut paraitre bizare mais un écran 15,1" est plus grand qu'un 15,4" en surface. :francais:

Donc, asus: meilleure cg, moins lourd, garantie 2ans, livré avec sacoche +souris, écran plus grand!

L'écran du HP n'a l'avantage que si tu ne fais que regarder des divx format 16/9eme sur ton ordi (et encore tu gagnera à peine 2cm en largeur!)

Calcul savant:

écran 15,1" > 31*23cm > 713 cm²

écran 15,4" > 33*21cm > 693 cm²

Voila, si ça peut t'aider à choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

salut à tous,

moi aussi je suis en pleine hésitation pour 2 pc portables

voici celui que je veux acheter ACER Aspire 2012WLMi P4 centrino 1.5Ghz

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=4...51b1b7b9a8&Fr=2

voici celui qu'on me propose Medion md 6249

http://www.priceminister.com/referential/info/1886922

le acer il est à 1700€00 à la Fnac, mais avec la carte FNAC qui fait baisser le prix à 6%, ainsi qu'un paiement par chèque entreprise, ça me revient à 1265€00 et il a le Wifi 54Mbits intégré, une prise réseau, 3 ports USB, et 5h00 d'autonomie

et aussi lecteur / graveur DVD biformat

le medion, on me le propose à 500€00 avec 256Mo de RAM (sur le Net il est à 1100€00 mais avec 512Mo de RAM) et juste combo lecteur DVD / graveur CD

je souhaite faire un réseau Wifi, et si je prends le medion il faudra que je rachère une carte PCMCIA Wifi alors que sur le Acer il est déjà intégré

lequel me conseillez-vous? j'aimerais faire un choix d'avenir aussi bien économique que pratique et utile à la fois, un bon rapport qualité / prix

merci d'avance de vos conseils @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...