Aller au contenu

Conseil dans l'achat d'un Reflex pour débutant

JBacK

Messages recommandés

Sinon pour apporter mon grain de sel au choix de départ, je plussois pour s'équiper d'un bon bridge que d'un "mauvais Reflex"

Je suis moyennement d'accord : techniquement ok on aura un meilleur outil avec un bon bridge qu'un mauvais reflex, mais si l'objectif est de se lancer dans la photo, un reflex entrée de gamme actuel fait très bien l'affaire. J'ai fait 5ans avec mon 450D, et un simple changement d'optique m'aurait suffit pour le garder quelques années de plus...

Pour moi les besoins/envies sont différents si on choisit un reflex plutôt qu'un bridge... J'ai du mal à prendre du plaisir à shooter avec autre chose qu'un reflex...

Évidemment si tu gardes un 450D pendant 5 ans :)

Bref tu dois représenter 1% de ceux qui font l'achat d'un objectif pour un boitier un peu dépassé (5 ans) au lieu de craquer pour un 650D. Après la qualité des photos est-elle meilleure avec un 450D équipée d'une super optique, et un 650D avec une optique correcte (celle du kit par exemple) ?

J'ai eu l'occasion de toucher des compacts experts, des bridges récents... c'est totalement différent. Ils sont très bien, les photos peuvent aussi êtres superbes, mais c'est différent, pas la même prise en main, ...

L'un n'est pas mieux que l'autre, les utilisations sont différentes c'est tout.

Surtout faut savoir ce que l'on veut faire, si c'est pour vraiment se lancer dans la photo, experimenter un peu, "jouer" avec les objectifs et pouvoir débrayer tout ses réglages, il vaut mieux un Reflex.

Si c'est pour prendre des photos simplement, avoir quelques controls manuels pour des choses un peu poussé un Bridge est bien.

Sinon un Compact a objo interchangeable peur aussi être une bonne alternative, possibilité de changé les objo, très compact et plus simple qu'un Reflex

Bonjour,

Je me suis rendu Samedi en boutique et ce fut le drame... Le 650D, le dernier, avait été vendu :mad2:

Bref, je crois que l'on va se passer de la prise en main vu que les divers magasins du coins n'ont plus de 650D ou de D5100...

Dans mon superbe fief (ville d'irréductible Gaulois), j'avais l'occasion de parler avec des professionnels qui présentaient les divers appareils Reflex derniers cris dans un magasin Fnac.

Bien sûr les gaillards vantaient les 700D et D5200, en candide que je suis j'ai demandé à tout hasard quel était le mieux entre 700D et D5200 selon leurs propres critères.

Au final je demande si il y'a vraiment des différences entre 650D=>700D et D5100=>D5200, la réponse fut non :francais:

Je m'y attendais un peu (je m'étais un peu renseigné avant), du coup un des deux professionnels me dit que le D5100 fournit des photos de meilleures qualités. Et de surcroît, du fait que le dit appareil coûte moins cher, je peux prendre un second objectif et ajouter filtres, outils de nettoyage et cie.

Le second me dit que le Canon 650D a le gros avantage du tactile qui facilite l'adaptation aux fonctionnalités de l'appareil et qu'il vaut son prix.

A la rigueur les 2 personnes me proposaient d'attendre comme je l'escompte le mois de Juin car la promo Canon continue sur l'achat d'un kit 700D+18-55mm IS qui pourrait s'adjoindre à des promos en vues de l'été. Mais bon le 700D même avec une remise de 50€... Il coûte toujours en général du 700€ et plus.

D'après ce que j'ai lu le 700D ne supplante pas le D5100, le D5200 n'apporte rien de nouveaux au D5100 sauf une mise à jour du prix tout comme le 700D vis à vis du 650D (même électronique, capteur et cie).

Tout ceci est-il réellement pertinent, ou ai-je été pris pour un gros neuneu vache à lait? :chinois:

Dans tout les cas l'étape de la prise en main... C'est mort, je commanderai sur Internet^^

Cordialement,

Bonne journée.

Bonjour,

Merci beaucoup!

Est-ce que mes yeux sont pourris ou le Canon a des photos plus détaillées mais moins des couleurs plus pâle vis-à-vis du D5100 ?

Je suis casse pied, je le reconnais.

Veuillez m'en excuser :chinois:

Cordialement,

Bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...