Aller au contenu

Alim froide mais ventillateur bruyant !


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis un certain temps le ventillo de mon alim est devenue bruyant ! Même en idle le ventillo s'active, j'ai verifier et il n'y a pas de poussière, je l'ai depuis environs 6 mois

C'est une Fortron HEXA 500W, j'ai recement mis a jours mon UEFI peut être est-ce la cause ?

Avec SpeedFan pas moyen de controller la vitesse du ventillateur de l'alim, comment la réguler ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu entends quoi par bruyant ? Vibration ? Ventilo à fond ?

Quelle est la config que l'alim pousse ?

Sinon il est parfaitement normal que tu ne puisse pas régler la vitesse du ventilo de l'alim avec Speedfan compte tenu que l'alim gère toute seule ses températures et que son ventilateur n'est pas raccordé à la carte mère ;) ; il n'a donc pas connaissance de l'existence même du ventilateur au sein de l'alimentation.

Il n'est d'ailleurs que très peu recommandé d'essayer de moins refroidir une alimentation, les composants à l'intérieur sont assez sensibles à la chaleur.

Il y'a-t-il une pièce chaude à proximité de l'alim ? Ta tour est enfermée dans un bureau ? La circulation d'air dans la tour se fait avec combien de ventilateurs ?

Il est nécessaire que tu donne plus d'informations sur ton problème en répondant à ces questions parce qu'une alim peut être bruyante pour plein de raisons (même si FSP c'est silencieux ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour ta réponse :)

Voici ma config :

MB : ASROCK H61M-HVS | PROC : Sandy Bridge Intel i3 2120 | RAM : 4Gb DDR3 | GC: HD 7770 Ghz Edition

Il y a rien a coté de l'alim , elle est positionner en haut de la tour vers le boutton on/off donc séparer des autres composants, en face se situe une sortie d'air accompagné d'un ventillo 120mm donc la circulation est, je pense, correct ( Ma cg en idle est a 29-30°, mon CPU est a 35° mon HDD lui est a 33° )

La tour est juste en dessous d'un bureaux avec 4 pied rien n'obstrue la ventillation.

Quand je dit bruyant j'entend par la que le ventillo tourne a fond

De plus quand je commence une session de jeux a partir d'un moment l'alim se met a "gronder", pourtant toujours froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, au vu des éléments supplémentaires il n'y a aucune raison pour qu'elle tourne à fond :

- Pas de charge pour la mettre à genoux

- Pas de raison de température

- Pas d'étouffement.

Si tu es sûr que le bruit provient bien d'elle le mieux est de contacter le SAV pour un échange standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...