Aller au contenu

petit pb de reseau

Messages recommandés

hello
j'ai donc un pb de visibilité de pc (et freebox) via un réseau :

deux pc sous win7 pro en reseau via freebox v6 (à jour) - dhcp activité - dont un en cpl sur freebox ;
- sur le pc relié à la box via cable rj45 : n'est visible que le pc, manque la box et l'autre pc. La box est cependant connectée en tant que lecteur réseau. Le mappage est complet (pc/commutateur/passerelle/web et l'autre pc/commutateur relié au 1er)
- sur l'autre pc (celui relié via cpl) : sont visible le pc, la freebox et le mappage est identique au précédent .. manque donc l'autre pc

identité : reseau d'entreprise (sans domaine) tous les deux et même nom du groupe de travail.

voila, dites moi s'il vous faut plus d'informations

Merci à vous

Salut,

Qu'entend tu pas visibilité ? Aucune communication entre les noeuds ou simplement pas d'affichage dans voisinage réseau ?

As tu essayé de pinger les éléments entre eux (de chaque PC vers la box cela semble pas poser de problème puis le partage smb fonctionne)

En désactivant le pare-feu sur les deux machines, est-ce que tu vois toutes tes machines ?

Si oui, il faudra ajouter des exceptions.

Si non, laisse-le désactivé pour le reste des tests.

Donne ici les différentes IP de tes machines. Pour l'avoir, Windows+R, "cmd" et dans la fenêtre noire, "ipconfig". Il faut récupérer "Adresse IPv4".

A partir de la machine A, est-ce que un "ping %ip machine B%" fonctionne ? Et inversement ? (remplacer "%ip machine B%" par son IP évidemment"

Si non, peut-être un souci de réseau et les informations que tu pourra poster ici aideront.

Si oui, continuer.

Depuis la machine A, arrives-tu à accéder aux partages de la machine B en tapant \\%ip machine B% dans ton explorateur Windows ? Et inversement ?

Penser à faire au moins un partage sur chaque machine évidemment.

le soucis vient du pare-feu, j'ai bitdefender sur les deux pc. En le mettant sur off, j'ai accès à un pc (celui en cpl) et si je remets sur on, c'est toujours ok. Si je reboot, faut que je remette sur off pour avoir accès à nouveau.

Via le en cpl, je vois bien dans "reseau" l'autre pc mais plus d'accès (message : "windows ne peut plus.... ) alors que j'avais au moins la fenêtre de connexion avant (même si je n'arrivais pas à me connecter). Pare-feu coupé et j'ai tenté avec un reboot mais négatif.

Est-ce que tu as au moins la fenêtre de connexion ou même pas ?

Si oui, problème lors de l'authentification ou du partage (as-tu bien un partage d'actif sur la machine de destination et auquel l'utilisateur avec lequel tu souhaites te connecter a bien accès ?)

Si non, tu as toujours un problème de pare-feu résiduel...

Euh... Je sèche :D (Et pourtant je ne suis pas passé à la plage !)

Hmmm... Essaie de te connecter sur la machine avec un compte administrateur et sur le partage suivant : \\IPMachine\C$

Si ça fonctionne, c'est que tu as un souci avec le dossier partagé, si ça ne fonctionne pas non plus, tu as un problème avec ton utilisateur. Il faudra essayer de créer un nouvel administrateur et voir si lui arrive à se connecter sur les partages (;

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...