Aller au contenu

Erreur de segmentation quand je quitte VLC

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quand je quitte VLC après avoir lu une vidéo, celui-ci génére une erreur de segmentation.

Voici ma sortie console :

marc@Garfield:~$ vlcVLC media player 2.0.6 Twoflower (revision 2.0.6-0-gbe9623c)[0x96db8f0] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.Erreur de segmentation

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Bonne soirée.

Posté(e)

Ba voilà hein, l'explication est trouvée. Tu peux tenter une compilation depuis les sources si tu veux, ou attendre une mise à jour. Mais sache que sous debian sid c'est assez fréquent ce genre de déconvenue.

Posté(e)

Peut-être ça dépends. Au milieu du film ça peut venir aussi d'un problème matériel (overclocking, ram défaillante).

Posté(e)
  • Auteur

Pas d'overclocking (core i7 Ivybridge neuf) et RAM neuve aussi. En revanche, ça arrive sur des blu-ray non protégé (Doc de la BBC) et il me dit problème de frame non consécutive ou un truc comme ça. Du coup quand j'arrive sur cette frame : Seg Fault et arret de VLC.

Posté(e)

Essaye avec un autre lecteur, mplayer par exemple. De toute façon la Sid ne s'appelle pas Unstable pour rien.

Posté(e)
  • Auteur

De toute façon la Sid ne s'appelle pas Unstable pour rien.

Je sais. ;)

J'ai d'autre souci avec ALSA, PulseAudio et Kaffeine. Il faut que je réfléchisse comment faire pour réglé tous ça. Je vais peut-être tester une compile de VLC.

Posté(e)

C'est pas dur hein. De mémoire ça doit donner quelque-chose comme ça :

apt-get build-dep vlcapt-get source -b vlc
Posté(e)

Non, ça permet pas construire un paquet deb et ça pose problème pour une désinstallation. Utilise plutôt apt-get.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.