Rodney McKay Posté(e) le 18 avril 2013 Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Bonjour à tous, Quand je quitte VLC après avoir lu une vidéo, celui-ci génére une erreur de segmentation. Voici ma sortie console : marc@Garfield:~$ vlcVLC media player 2.0.6 Twoflower (revision 2.0.6-0-gbe9623c)[0x96db8f0] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.Erreur de segmentation Quelqu'un a déjà eu le problème ? Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Non, m'enfin c'est pas super gênant si c'est quand tu quittes. Sur quelle distrib ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Pas super genant, mais pas propre. Je suis sous debian sid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Ba voilà hein, l'explication est trouvée. Tu peux tenter une compilation depuis les sources si tu veux, ou attendre une mise à jour. Mais sache que sous debian sid c'est assez fréquent ce genre de déconvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Comme le fait d'en faire aussi au beau milieu de la lecture de film en 1080p ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Peut-être ça dépends. Au milieu du film ça peut venir aussi d'un problème matériel (overclocking, ram défaillante). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Pas d'overclocking (core i7 Ivybridge neuf) et RAM neuve aussi. En revanche, ça arrive sur des blu-ray non protégé (Doc de la BBC) et il me dit problème de frame non consécutive ou un truc comme ça. Du coup quand j'arrive sur cette frame : Seg Fault et arret de VLC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Essaye avec un autre lecteur, mplayer par exemple. De toute façon la Sid ne s'appelle pas Unstable pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 De toute façon la Sid ne s'appelle pas Unstable pour rien. Je sais. J'ai d'autre souci avec ALSA, PulseAudio et Kaffeine. Il faut que je réfléchisse comment faire pour réglé tous ça. Je vais peut-être tester une compile de VLC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 C'est pas dur hein. De mémoire ça doit donner quelque-chose comme ça : apt-get build-dep vlcapt-get source -b vlc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 je serai plutôt parti sur : wget ftp://ftp.videolan.org/pub/videolan/vlc/2.0.6/vlc-2.0.6.tar.xztar -xzvf vlc-2.0.6.tar.xz./configure./make./make install Quand je disais réfléchir c'est à propos de pulseaudio et de alsa. Mais je garde dans un coin ta solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Non, ça permet pas construire un paquet deb et ça pose problème pour une désinstallation. Utilise plutôt apt-get. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.