Aller au contenu

Abit NF7 rev 2.0 (pas NF7 S...)


Messages recommandés

Salut, je viens d'acheter une NF7 et un barton 2500

je viens de remarquer qu'à priori cette CM ne gère que les FSB 200,266,333

Est ce que ça veut dire que je ne pourrai pas overclocker mon barton en passant le FSB à 400 ?

J'ai pris cette carte car je n'avais pas d'utilité pour le Sata mais là je commence à me demander si j'ai pas fait une boulette. Il est encore temps que je la ramène pour prendre une NF7 S à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait c'est un peu bizarre

Sur le site de abit-usa j'ai vu ça:

http://www.abit-usa.com/products/mb/produc...ories=1&model=8

The NF7, based on nForce2 chipset (MCP + SPP), supports the latest AMD Athlon XP, Barton™ processors with 200/266/333 FSB, and features new dual 400MHz DDR memory controllers

Par contre sur la boiboite j'ai un logo FSB 400

chuis un peu perdu mais un peu rassuré quand même par le logo.

Qulequ'un peut me dire si il a ce modèle et si on peut utiliser le FSB400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ca aussi:

The NF7-S, based on nForce2 chipset (MCP-T + SPP), supports the latest AMD Athlon XP processors with 200/266/333/400 FSB, (400 FSB support in version 2.0 only)

a propos de le NF7-S donc je suppose et j'espère que c'est pareil pour la NF7 rev 2.0

Quelqu'un peut il confirmer avant que je commence à tout monter/démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moins qu'il y ai eu 2 revisions et que la seconde ca soit du nforce2 ultra 400.

C'est ce qu'il y a marqué sur la boite en tout cas:

NForce2 ultra 400 + MCP

je vois bien le MCP sur la CM mais l'autre est caché par le ventilo.

Je commence à reprendre confiance.

En fait je pense que ça devrait être bon. Y'a plus qu'à attaquer le montage.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Ca y est j'ai changé la CM, le proc et la RAM...effectivement ça a l'air de supporter le FSB 400 par contre je n'ai pas encore testé parce que j'ai un petit soucis de carte vidéo maintenant...si quelqu'un peut m'aider c'est dans la rubrique carte graphique que ça se passe maintenant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peu encor la ramener vasy!!!

javai un nf7 et jme disai pareil ke toi le sata bof jmen balle ls ***** le son men ballle ls ***** g ma carte....bref glai vendu pour x raison et g pris une nf7-s et chpe te dire ke la faible difference tu la sen !!! le son na rien a voir!! et le sata l'essayer c l'adopter et dfaçon c l'avenir donc autan y passé mntnt et en plus elle gere le raid donc voila va la changer en l'installan jme sui mais pourkoi jlai pa prise des le debut

:chinois::chinois::chinois::chinois::pleure::pleure::mdr::mdr::rhooo::vante::best::dtc::-D:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit::keskidit:

voila :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peu encor la ramener vasy!!!

javai un nf7 et jme disai pareil ke toi le sata bof jmen balle ls ***** le son men ballle ls ***** g ma carte....bref glai vendu pour x raison et g pris une nf7-s et chpe te dire ke la faible difference tu la sen !!! le son na rien a voir!! et le sata l'essayer c l'adopter et dfaçon c l'avenir donc autan y passé mntnt et en plus elle gere le raid donc voila va la changer en l'installan jme sui mais pourkoi jlai pa prise des le debut

Le sata n'est pas encore assez au point (si t'as pas un raptor ou 2 disques en raid ça n'apporte de gains significatifs :D )

Pour le son je trouve que celui de la NF7 est meilleur que celui de la NF7-S dès que tu mets le driver adéquat :rhooo:

g pas senti de différence en passant de la NF7-S à la NF7 :D ah! si le chargement de windows était plus rapide avec tout par défaut ds le bios (pas de controle du sata :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...