Aller au contenu

Conseil pour un PC portable 15"


Monsieur_S

Messages recommandés

Salut ici

Je cherche un pc portable pour ma copine. Le sien (accer) vient de rendre l'âme.

Prix : 700€ maxi

Utilisation : Multimedia (séries / films / musiques) , cours (word/powerpoint ect ..) , internet.

Priorité à la qualité du produit (Si le pc portable peut tenir 5-6 ans) et qui supporte les voyages (Elle es Réunionnaise et fait des aller-retour entre la bas et Bordeaux) , une autonomie confortable. Un PC équilibré simplement.

J'avais déjà vu ce laptop là :

http://www.dell.com/...Q1_easter-deals

Inspiron 15R Performance à 549€. Je téléphonerai à Dell pour m'enlever Windows 8 (vente liée) et du coup faire alléger la note. (En espérant que ça soit toujours possible?)

Merci : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15" est une contrainte non négociable ? Si oui alors le Dell 15z proposé par perculabs est surement une bonne solution. Dell est plutôt connu pour être sérieux et si tu peux te faire rembourser windows c'est tout bon.

Sinon, pour un portable qui va pas mal bouger (AR Réunion + cours), je serais plutôt parti sur du 13,3" : moins encombrant et moins lourd. Il y a des ultrabooks à moins de 700 €, dont le Asus ZenBook UX32 (1,45 kg). (Je t'écris sur un Asus Z92J qui a justement 6 ans et demi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. : )

Du coup, je viens d'acheter celui ci :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10069539.html

Vous en pensez quoi? Je n'ai pas vu de test pour le moment. Mais Asus est une bonne marque en règle général (pour le moment). J'ai pris 4Go de ram supplémentaire. Ce qui fait 8Go de ram pour ce PC.

Je voulais prendre pour ma copine un laptop silencieux, pas trop lourd avec de bonnes enceintes et une bonne écoute (sans utilisation de casque) et du materiel assez robuste.

Le core i7 ne va pas plus lui servir et ceux ci chauffent plus que les core i5 plus appréciable pour une durée plus longue du matos du coup.

Je ne sais pas ce que vaut le "ssd 24GO" par contre, je ne comprend pas très bien ce que c'est. (Je sais ce qu'est un ssd ; j'en ai plusieurs .. par contre un "dd couplé d'un ssd" .. euh .. C'est un dd mécanique avec une partie SSD 24Go ? De même, ce n'est pas juste pour l'installe de windows 7 ou 8 ? (Le windows 7 c'est 19Go je crois .. mais avec les maj .. ca doit faire beaucoup plus ?)

Les priorités pour elle (qui ne s'y connait pas :p ) etait :

- L'audio

- Que le pc ne rame pas et qu'elle n'est pas à attendre 10 ans l'ouverture de windows

- Que ca ne chauffe pas trop / pas trop de bruits et qu'il puisse tenir 4-5 ans (comme son acer)

Pour moi c'était :

-Qu'elle puisse l'utiliser convenablement pendant ces 4-5 ans sans pb technique / ralentissement

-Que ca ne chauffe pas et sans bruit (un petit souffle, ok..)

-Pas de chipset bas de gamme pour la partie graphique. (J'ai du coup pris une vraie cg pour son portable)

La seule chose pour laquelle je suis déçu .. j'aurais bien aimé voir une résolution full hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le portable mais c'est un core i5 pas i7. M'enfin un Core i5 te permettra de voir venir et d'ici 5-6 ans il sera toujours bon pour de l'usage internet/multimedia. Pour Asus, pour ma part j'ai ça et la batterie n'est toujours pas morte et le PC tient toujours bien pour de l'internet, bureautique. (Je joue même à Dota 2 avec c'est dire)

Le SSD de 24 go c'est un cache en fait. Tu ne le verras pas sous windows tu n'auras qu'un seul HDD de 500 Go. Par contre le ssd va stocker les fichiers auxquels tu as le plus souvent accès (os, applis) pour que ça charge plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas fan d'Asus pour ce qui est des config toute prête (portable, Tablet), considérant que leur métier premier est le design et l'architecture de composants. (peut etre / sans doute à tort).

Après d’après les retours vu sur le forum, cela semble faire le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...