Aller au contenu

Modem/routeur


Spow

Messages recommandés

Bonjour,

Moi et mon frère sommes connectés en CPL à une NeufBox. C'est impossible de jouer et de streamer en même temps (ping de 1-2s pour le joueur).

Du coup je cherche un routeur/modem que je pourrai flasher en Tomato pour appliquer une policy QoS.

Il y a un article à ce sujet sur CodingHorror: http://www.codinghor...s-a-router.html

Mais les articles ne font que routeur, et j'aimerai bien sortir la NeufBox de la boucle.

Ca s'envisage de chainer un routeur top du top à 100€ derrière un modem correct à 50€ ?

Ou quelqu'un connaît un modem/routeur flashable en Tomato ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est heureusement possible de chainer un modem puis un routeur, et même encore d'autre après et ensuite tu peux même mettre une blinde de switch ...

aucun intérêt a viré la neufbox, sauf si elle a des problème de syncro et dans mes souvenir le bouzin etait tres stable, de plus tu perdra la télé + tel avec un autre modem. la neufbox en dmz vers le routeur ça suffira amplement.

Sinon le cpl c'est la mal je suis sur que si tu passes en RJ ça ira déja bien mieux.

pour les roueur compatible

Linksys WRT54GL v1.x, WRT54G v1-v4, WRT54GS v1-v4, WRTSL54GS (no USB support)

Buffalo WHR-G54S, WHR-HP-G54, WZR-G54, WBR2-G54, WBR-G54, WZR-HP-G54, WZR-RS-G54, WZR-RS-G54HP, WVR-G54-NF, WHR2-A54-G54, WHR3-AG54

Asus WL520GU (no USB support), WL500G Premium (no USB support), WL500GE

Sparklan WX6615GT, Fuji RT390W, Microsoft MN-700

This will not work on Linksys WRT54G/GS v5 or newer WRT54G/GS routers

Sinon si tu lag quand il stream(ou inversement) c'est qu'il pompe trop d'upload et sature donc cette chere ligne adsl asyncrone, un QoS te permettra de jouer mais le stream perdra en fluidité/qualité. Le probleme c'est que ta ligne n'est pas assez performante pour effectuer vos 2 usages en même temps, le QoS ne pourra jamais résoudre ça, ça sera toujours un bien et l'autre moins bien(voir a chié), Le QoS te permettra de juste de choisir.

Sinon installe déja un soft pour bridé l'upload du pc qui stream en le réglant bien ça aura le même effet que ton futur routeur mais gratuitement. Sur une ligne ADSL tu a souvent 800kbps d'upload le bridé à 300-400kbps devrais te permette de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le Asus N16, on verra ce que ca donne une policy QoS; ca m'embête de garder la neufbox dans la boucle mais bon (peux pas régler le SNR donc optimiser mon débit/stabilité) ...

On a aussi installé un netlimiter sur les hosts, ca marche correctement en limitant à 1.0 MB quand qqun joue.

A mon avis c'est pas un problème de débit mais de FIFO. Par exemple SC2 mange 0.01 MB de bande passante, mais prend un ping de deux secondes si stream de 2.0 MB à coté. Il y a un problème de buffering !

Quant aux routeurs compatibles Tomato le problème du site est qu'il ne les liste pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une ligne ADSL le débit et le ping sont 2 choses intimement lié, si tu utilise de la bande passante dans un sens comme dans l'autre ton ping augmente c'est con mais c'est comme ça et tu ne peux rien y faire, c'est pas un problème de box, buffer, juste de saturation de la ligne.

En ce qui concerne le SNR tu peux le régler sur une neufbox, réglage avancé de la ligne su je me rappel bien, mais ça n'a pas vraiment d'impact sur ton débit, seulement sur la stabilité et encore c'est vraiment pour ceux qui ont une longueur de ligne élevé(ou un affaiblissement anormal) ce qui avec 2 MB n'est pas du tout ton cas tu doit être a quoi, 1Km max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...