Aller au contenu

[RÉSOLU] Carte graphique GeForce8800GTS320Mo


Myze

Messages recommandés

Bonjour, voila depuis une quinzaine de jours il y a des artefacts qui s'affichent à l'écran... et depuis 3 jours ils apparaissent des le Bios, et Ubuntu plante avant d'être lancé entièrement sous Windows pareil avec un écran bleu... message concernant le pilote de la carte vidéo.

J'ai commandé une GeForce 210 (30€) pour être sur que c'est bien la carte graphique qui et arriver en fin de vie, n'ayant pas de chip intégré.

J'ai lu à plusieurs endroits que de mettre la carte graphique au four pendant 5 à 10min pouvais parfois la maintenir en vie quelques jours de plus.... es ce vrai ? je suis un peu septique quand même.

Toujours dans la continuité en remplacement que pourrais-je prendre ?

J'ai une P5K Premium + E6850. sachant que je ne joue pas non plus énormément (Dirt 3; Fifa13; Starcraft 2) Je veux pas une trop cher et/ou récentes déjà pour le prix et le cpu limited. Je peine à trouver des 8800 d'occaz. je souhaiterais rester chez Nvidia de préférence.

Merci de votre aide.

Bonne journée

Jeanmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du four est tentable, le but est de ressouder des puces qui avec le temps se seraient dessoudées. Tu démontes le dissipateur de la carte et tu vérifie qu'il ne reste aucun élément en plastique, tu la met dans ton four préchauffé à 180°C pendant 5-10 min puce graphique vers le haut (faire un support pour que la carte ne touche pas la plaque du four) et tu la laisse refroidir ensuite. Puis tu test, les 8800 marchaient bien au four de mémoire :D

Sinon pour changer de carte, ce serait quoi ton budget? Si tu veux j'ai une 4870 1Go (Oui je sais tu veux tu Nvidia... :transpi: mais plus perf que ta 8800) qui traine dans un placard, jpeux te la faire à 35€ port compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé le coup du four.... et ça marche, (180° pendant 7 min) peut être pas pour longtemps, mais pour l'instant plus aucun artéfacts à signaler. A voir si cela va durer encore longtemps... :roll:

Du coup je vais rester comme ça le temps que ça va durer et je reviendrais te voir si ça relâche avant que je change le pc.

Merci je garde ce topic pas loin de moi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...