Aller au contenu

[RÉSOLU] Wordpress redirection de liens


Messages recommandés

Salut suite de mes aventures du moment,

Donc j'ai actuellement en place un petit site sur mon serveur. Ce dernier ayant pour vocation d'être consulté en local, le dossier WP a tout simplement été placé dans www.

Jusque là pas de problème ça fonctionne parfaitement.

Jusqu'au momant où j'en discute avec des copains, et que je décide de leur ouvrir l'accès à ce site pour démo.

Je route donc le port 80 de ma box vers mon wan, ainsi que le port 80 du lan vers mon serveur.

Je me fait faire une redirection vers un sous domaine d'un nom que nous possédons pour ma team.

Le routage de mon ip publique fonctionne, et l'accès se fait sans encombre.

Venons en à présent au problème. Les images insérés dans les posts et le slider, sont rattachée à l'adresse ip de mon serveur.

Ce qui fait qu'il est impossible de les afficher depuis l'extérieur. Puisque la requête renvoie sur le lan.

J'ai environ 200 liens de ce type, et pas envie de les basculer à la main pour ensuite les refaire lorsque je clôturerais l'accès depuis l'extérieur.

J'ai essayé de résoudre par un plugin wp appelé redirection, mais sans succès.

Que je fasse "rediriger vers une url" ou "transiter par"

Alors soit je m'y prend comme un pied, ou cette fonction n'est pas vouée à rediriger les liens internes des images.

Donc si vous avez une idée, je suis tout ouie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la config du site (je crois en bas) tu as l'emplacement des images, tu remplace momentanément localhost par ton ip. sinon il faut un rewrite dans ton htaccess.

edit : je regarde sur un WordPress

edit 2 : c'est domaine qu'il faut que tu remplace par ton ip => dc le premier paramètre. le home également si la redirection se fait bien.

A noter que tu risque de crash et dans ce cas là il faudra remodifier via config.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me place dans réglages/général du panneau d'admin. J'ai deux possibilités adresse de wordpress et adresse du site.

Les deux sont déjà envoyés ver le nom de domaine.

Je ne vois pas d'autre réglage possible via le panneau. Et oui j'en suis également arrivé à la conclusion, qu'il va falloir que je modifie le chemin d'accès dans un fichier de config.

Problématique si je me débrouille en xhtml et css, il n'en va pas de même en php.

Donc si une âme charitable trouve la bonne ligne et me donne la modif. Je me ferais une joie de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, si ça peut aider vu que c'est moi qui gère la dite redirection:

La redirection est juste gérée sur mon reverse proxy sous NginX. Le domaine principal est redirigé vers mon IP publique parce que c'est moi qui héberge le site de la team. Du coup toutes les requêtes l'incluant arrivent sur ce reverse proxy. Et elles sont traitées de cette façon:

-Les requêtes sur le domaine sont transmises vers mon serveur web.

-Les requêtes sur le sous domaine sont renvoyées vers l'IP publique de Kori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine, c'est l'adresse que doivent taper les utilisateurs pour accéder au serveur.

Eventuellement mettre le paramêtre home à la même valeur.

Limite si tu m'envoie par mp le serv je vous fais la config

Autre possibilité j'ai un mutu ovh dont je ne me sers pas en ce moment, je peux vous le préter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté infrastructure je suis équipé aussi. J'ai un VPS qui pourrait rendre service.

Là le but c'est de résoudre le problème plus que de le contourner. Enfin je pense que c'est l'avis de Kori. Surtout que c'est juste pour montrer aux copains, le reste du temps le site ne sera consultable que de chez lui.

La vraie question c'est comment faire en sorte que wordpress donne une adresse basée sur le domaine du site plutôt que des adresses en 192.168.1.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des requêtes pour l'accès distant ça fonctionne parfaitement. c'est juste que les liens des images sont traités directement sur l'adresse ip de mon serveur.

par ex lorsque j'accède au panneau admin je tape ip_de_mon_serveur/wp-admin qui est automatiquement redirigé en nom_de_domaine/wp-admin

Que ce soit l'adresse web de wordpress ou l'adresse web du site. Les deux sont renseignés identiquement en http://nom-de-domaine, via réglages/Général du panneau wp

Et là je coince car les liens à l'intérieur des articles et du slider restent sous la forme ip_de_mon_serveur/?p=xxx

il faudrait trouver une astuce pour dire à wp de passer en nom_de_domaine/?p=xxx et ce de manière réversible.

Même si dans l'absolu je pourrais passer outre, et poster de screens. Mon côté geek prend le dessus et j'aimerais bien avoir la réponse.

Malheureusement on est pas nombreux à faire des âneries pareils, et pas facile de trouver la soluce sur la toile :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute parce que les liens ne se sont pas rafraîchis ;) essaie voir en allant dans lecture et en changeant la règle d'url des posts, ça réecrira tous les liens. sinon ça ne sera valable que pour le nouveaux contenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop fonctionne pas, en fait je réalise une chose.

Chaque média peut avoir une adresse différente, cela ne réécrit pas pour autant les autres. Donc côté wp je pense que ce sera une impasse.

Après il faudrait que le client en local puisse router mon ip serveur vers mon ip publique. A condition de ne pas avoir de machine à cette adresse.

Cela donne sous Windows en ligne de commande, quelque chose comme :

route add ip_lan_routeur mask 255.255.255.0 mon_ip_publique

Astuce trouvée sur le net, vous en pensez quoi ? sachant que cela ne fonctionne qu'une fois, cela se réinitialise à chaque redémarrage donc pas besoin de l'éffacer par la suite. Sauf à le coller dans un fichier .bat et le mettre dans le menu démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah WordPress utilise directement les paramètres qu'il contient. Ce que tu dis je crois que c'est pour les vieilles versions. Par exemple si tu as un site site1.com qui en fait pointe vers un serveur serveursite.com on change le domaine & l'upload pour que ça fonctionne.

Je me sers de ça pour les réseaux WordPress qui ont plusieurs sous domaines et domaine. Jamais eu de problème, mais à quand ça a bogué il suffisait de faire réécrire un coup les liens (le plus simple pour actualiser étant de taper directement la nomenclature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant WP installé il y a 15 jours donc dernière trouvée : V3.5.1

Je n'ai pas de bug, juste que j'ai donné un chemin lors de l'upload de mes fichiers.

Rien n'a changé sur mon serveur. Pas de nom de domaine, les fichiers sont à la racine www.

Lorsque j'ai modifié l'adresse du site, les liens des fichiers médias sont restés tels quels.

Après j'avoue que je n'en sais pas plus sur le fonctionnement des liens dans wp.

Je reste ouvert à tout ce que tu me dit, et je test au fur et à mesure toute idée (et je vide mon cache navigateur à chaque fois).

J'en profite pour te remercier du temps que tu me consacre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure j'ai partiellement résolu le sujet de ce topic.

Il y a un plugin appelé "Search and Replace" (merci à Tom23 pour l'avoir déniché), qui comme son nom ne l'indique pas permet de retrouver tous les éléments en base sql.

De là il est possible de citer un lien et celui qui doit le remplacer. Ce qui me facilite la vie, car je le rappelle la manip est provisoir.

J'ai pu réorienter les liens des images des posts, je ne touche pas à celles du slider cela n'amenant pas grand chose.

Les infos concernant les correspondances tables sql et contenu wp sont facilement trouvables sur le forum francophone de wp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...