langerspeck Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Salut à tous, je lis depuis pas mal d'années Pcinpact, mais je n'ai jamais pris le temps de me réinscrire après avoir supprimé mon adresse courriel en 2011. J'ai un petit souci avec mon Toshiba Satellite U500-11C, plus particulièrement l'écran, j'espère que vous pourrez me donner quelques indications. Quand j'allume mon pc, tout fonctionne mis à part l'écran. L'écran commence à se rétro éclairer, puis il cesse. Des fois, j'abaisse et relève l'écran, et j'ai un affichage de quelques secondes. Je ne pense pas que ce soit la dalle qui est cassée, mon ordi n'a jamais fait de chutes. Je vois les formes basiques ou la structure d'une page internet par ex, mais sans luminosité aucune. Pour l'instant, j'ai branché une dalle externe sur ma sortie VGA, qui marche très bien. Mais pour utilisation d'avantage nomade, j'aimerai retrouvé l'utilisation de mon écran principal. En lisant pas mal de cas similaire, j'ai cru que c'était l'inverter, j'en ai commandé un sur ebay puis installé, mais le problème persiste... Pouvez vous m'éclairer un peu? huhu Qu'est ce qui pourrait être à l'origine de ce problème? les néons? Merci de m'avoir lu, et je serais heureux de lire vos réponses Langer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Vu que ce n'est pas l'inverter il reste les néons en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langerspeck Posté(e) le 30 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Ok merci de ta réponse Est ce que les néons sont encastrés dans la dalle? Est ce que c'est difficile à changer? Ou ne vaut-il mieux pas que j'achête une nouvelle dalle complète sur ebay? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Certaine fois sur les anciens portables j'en ai vu que l'on pouvait changer indépendament. Mais sur les ordis récents t'es bon pour changer la dalle complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langerspeck Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Encore une petite question :) : Sur ebay, j'ai vu des dalles de mon modèle neuf à 110$ (lien) mais est ce que je ne pourrai pas installer un autre écran d'un autre modèle 13,3" à 50$? (lien) et (lien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Il faut prendre la même référence ou une référence compatible à ta dalle si tu veux pouvoir la monter. Pour le savoir tu peux la démonter mais si on se fie à micropuces c'est une LP133WX1-TLA1. Donc la dalle la moins chère compatible que j'ai trouvé serait la LQ133K1LD4B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langerspeck Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2013 OK merci! SI j'en crois la référence de la dalle que j'ai démonté, c'est une LTN133AT07. J'ai donc le choix entre 3 références. Malheureusement elles restent toutes à 100$ en neuve sans les frais de port. C'est dommage, je voulais sauver un peu d'argent Merci de ton aide dudul88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Celle que je t'ai mise est compatible, tu as la liste des équivalences ici si tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
langerspeck Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Cool merci beaucoup de ton aide. Je vais regarder un peu plus en détails tous les modèles, leur prix, et leur frais de port (puisque j'habite au Québec). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.