JoePike Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Bonjour Malgré un passage dans les archives je ne vois que le contraire de ce que je cherche Je dois remplacer une très vieille Nvidia GeForce FX 5200 de 128meg Suis pas joueur et l'écran est en 1920x1080 Je veux pas de ventilo sur la carte graphique ( du passif uniquement ) en allant sur un site je demande un truc de 20 à 40 euros maxi avec 1 gig de mémoire et ça me donne plein(trop) de trucs possibles, mais surtout je ne connais rien à tous ces chipsets Auriez vous quelque chose à me conseiller ? ( la carte mère est une ASRock 4Core Dual-VSTA équipée d'un Intel DualCore E6800 3333MHZ ) Je cherche dans le bas de gamme donc mais dans la foultitude de référence trouvée ( 6 marques et 26 cartes!) pourriez vous m'en conseiller 1 ou 2 ou 3 ? Pour info voici le lien du site ou je suis allé pour avoir une idée : http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-graphiques,109,1,1,1,163=eq1024,738=1289,min=20,max=40 ( euh je suis pas marié avec ce site ... mais j'habite à coté de cette rue la Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoePike Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Rebonjour et joyeuses Paques En fait je crois que je vais réussir à me débrouiller seul dans le sens ou je viens de voir que la liste de compatibilité ASROCK allait réduire la liste considérablement . Désolé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amonitus Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Tu peux mettre n'importe quelle carte actuelle, ton port violet est un port pci express 16x cablé en 4x, tu n'est pas obligé d'en prendre une AGP. Pour la carte vu que tu ne joues pas, la moins chère remplira son role sans soucis, la mémoire vidéo ne sert que dans les jeux donc aucun intérêt, le seul truc qu'il faudra que tu regarde son les sortie vidéo disponible sur la carte pour avoir celle que tu utilise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Celle-ci fera parfaitement l'affaire : http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5450-1go-70636.html Attention au marchand rue mongalet c'est pas toujours très sérieux ! Si tu veux aller en boutique, tu peux aller chez LDLC paris, c'est pas tout près de Mongallet mais ils ont bonne réputation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoePike Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2013 OK merci à tous J'ai compris que j'étais pas obligé de prendre une AGP par contre je ne comprenais pas trop le coup du PCI express 4x vs le 16x .. si c'est ok tant mieux Merci pour le lien Pour les boutiques de Montgalet je les connais assez bien car j'y habite Il y a de vrais pros comme il y a quelques rigolos Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.