Aller au contenu

[RÉSOLU] Carte graphique bas de gamme


JoePike

Messages recommandés

Bonjour

Malgré un passage dans les archives je ne vois que le contraire de ce que je cherche :roll:

Je dois remplacer une très vieille Nvidia GeForce FX 5200 de 128meg

Suis pas joueur et l'écran est en 1920x1080

Je veux pas de ventilo sur la carte graphique ( du passif uniquement )

en allant sur un site je demande un truc de 20 à 40 euros maxi avec 1 gig de mémoire et ça me donne plein(trop) de trucs possibles, mais surtout je ne connais rien à tous ces chipsets

Auriez vous quelque chose à me conseiller ? ( la carte mère est une ASRock 4Core Dual-VSTA équipée d'un Intel DualCore E6800 3333MHZ )

Je cherche dans le bas de gamme donc mais dans la foultitude de référence trouvée ( 6 marques et 26 cartes!) pourriez vous m'en conseiller 1 ou 2 ou 3 ?

Pour info voici le lien du site ou je suis allé pour avoir une idée :

http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-graphiques,109,1,1,1,163=eq1024,738=1289,min=20,max=40

( euh je suis pas marié avec ce site ... mais j'habite à coté de cette rue la :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre n'importe quelle carte actuelle, ton port violet est un port pci express 16x cablé en 4x, tu n'est pas obligé d'en prendre une AGP.

Pour la carte vu que tu ne joues pas, la moins chère remplira son role sans soucis, la mémoire vidéo ne sert que dans les jeux donc aucun intérêt, le seul truc qu'il faudra que tu regarde son les sortie vidéo disponible sur la carte pour avoir celle que tu utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous

J'ai compris que j'étais pas obligé de prendre une AGP par contre je ne comprenais pas trop le coup du PCI express 4x vs le 16x .. si c'est ok tant mieux

Merci pour le lien

Pour les boutiques de Montgalet je les connais assez bien car j'y habite :yes:

Il y a de vrais pros comme il y a quelques rigolos

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...