Aller au contenu

Parasites visuels dans les noirs et le contours des textes


Messages recommandés

Bonjour voilà j'ai un soucis esthètique lorsque je regarde des films divx ou autre j'ai l'impression d'avoir des problèmes de netteté autour du texte et de profondeur de noir pourtant mon pc portable est équipé d'un écran FULLHD3D avec systeme 3D Vision (DELL INSPIRON 1720R SE 3D) et lorsque je branche mon pc par Hdmi à ma TV les problèmes sont estompés.

Pouvez-vous me dire d'ou peut se situer le problème? J'ai essayé d'activer els parametres de ma carte nvidia pr amelioration du bruit etc.. mais j'ai l'impression que ca empire tout j'ai carrement des trainées des images précédentes (je ne sais pas si je m'exprime bien) du coup je laisse le parametre des programmes et n'active pas ceux de nvidia.

j'ai essayé avec: windows media player, VLC, Media Player CLassic, Total Media Theater, et PowerDVD toujours pareils :|:menfin:

Help please :yoda: Suis un peu perdu :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est dû au divx puisqu'il y a compression et donc perte de qualité surtout dans les noirs en général !

Par contre c'est étonnant que tu n'ai plus de problème sur ta tv, normalement ça devrait être accentué puisque l'écran est plus grand pour une même résolution ( enfin j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est dû au divx puisqu'il y a compression et donc perte de qualité surtout dans les noirs en général ! Par contre c'est étonnant que tu n'ai plus de problème sur ta tv, normalement ça devrait être accentué puisque l'écran est plus grand pour une même résolution ( enfin j'imagine).

Merci pour votre réponse mon ecran est LED mais pas full HD peut-être pour cela mais j'ai tt de même cela sur des fichiers .mkv de 15Gb et même sur certains Blu ray 3D :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le souci sur des jeux vidéos aussi ?

Si tu n'a pas de souci sur ta tv ça voudrait dire que c'est ta carte graphique qui pose problème, sauf que tu devrait rencontrer le problème dans d'autres circonstances.

Tu utilise bien la résolution native de l'écran ?

Peut être que tu vas devoir faire appel au SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le souci sur des jeux vidéos aussi ? Si tu n'a pas de souci sur ta tv ça voudrait dire que c'est ta carte graphique qui pose problème, sauf que tu devrait rencontrer le problème dans d'autres circonstances. Tu utilise bien la résolution native de l'écran ? Peut être que tu vas devoir faire appel au SAV :(

non je n'ai pas ce probleme l'image est parfaite en jeux video à part lorsque j'essaye de jouer en 3d des fois des partie ont l'air ombragées mais je pense que c'est du au fait que j'essaye de jouer a une resolution trop élevée pour ma CG (GT650m) Vous pensez que c'est el mieux a faire contacter DELL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'un écran soit rétro éclairé avec des néons ou des LED ne change rien à la qualité intrinsèque de la dalle LCD qui est devant.

Déjà il faut bien séparer l'écran de la carte 3D, ce sont deux choses distinctes : la carte 3D sort l'image qu'on lui demande de sortir et à part quelques améliorations logicielles enverra toujours le même signal à n'importe quel écran, externe comme interne etc.

Ce que tu constate est tout simplement un flagrant délit de dalle TN chinoise.

Une dalle de mauvaise qualité restera de mauvaise qualité quel que soit le rétro-éclairage qui lui est associé.

Il y'a trois facteurs principaux sur la qualité d'un écran :

- Le type de dalle (TN, MVA, PVA, IPS etc.)

- L'électronique de l'écran

- Le rétroéclairage (plus son homogénéité que sa technologie)

Donc entendre qu'une dalle TN à des fourmillement dans les films et des noirs douteux alors qu'on lui a collé une étiquette "qualité trop plus moumoutte grace au rétroéclairage led et ses 120Hz" c'est un peu comme mesurer la performance d'une voiture à la taille de son bouchon de réservoir.

Après, depuis quelques temps j'ai remarqué que même certains gros fabricant d'ordinateurs portables dont les dalles étaient généralement du Samsung ou AU-Optronics ont cédé à des dalles cartons chinoises pour gratter 30$ sur le coût de fabrication.

Donc la réponse de DELL va être la même que d'habitude : "votre écran est conforme aux standards de qualité dell blablabla". (la question étant de savoir où on place le curseur de ladite qualité)

De toute façon si on y regarde bien il est évident que les écrans d'ordinateurs portables sont les parents pauvres de l'informatique. C'est d'ailleurs un phénomène qui s'est amplifié avec l'apparition des netbooks en 2006 où lorsqu'ils sont devenus la référence en informatique cela à tiré toutes les gammes vers le bas.

Par ailleurs le test systématique des écrans d'ordinateur portable lors des tests n'existant pas (tout comme la critique des clavier chinois à 3$ qui sont incorporés sur ces ordinateurs), les constructeurs ne se sentent pas obligés de faire des efforts de ce côté là.

Peu d'entre eux font l'effort d'annoncer la technologie de dalle et le fabricant (et en général quand ils ne s'en cachent pas c'est pour annoncer la bombe atomique dans le portefeuille avec des dalles IPS). Donc pourquoi dire dalle TN (bas de gamme) sur support en papier mâché.

Je pourrais presque prendre à titre d'exemple les vidéoprojecteurs chinois qu'on trouve pas cher sur eBay. Quand on lit la description, on se demande pourquoi payer un projo Mitsubishi à 3000€ alors que le truc chinois annonce tellement mieux pour 300€. Du marketing, rien de plus.

Du coup, aujourd'hui les gens achètent un ordinateur à la taille du bestiau tout en voulant payer le moins cher possible. Ca a empêché l'expansion et la démocratisation des dalles de meilleurs qualité en en bridant de facto les ventes.

C'est malheureux mais c'est comme ça.

Enfin plus concrètement, les écrans sont tellement borderline à la base que le moindre petit défaut devient un vrai problème.

Mais si dell remplace l'écran, ils mettront sûrement le même avec les même défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...