percubabs Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Bonjour Je cherche à regarder le trafic sur un switch distant avec wireshark, je connais son ip et j'ai les droits. Comment voir ce switch dans les interfaces disponible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Salut, D'après ce que je connais du fonctionnement de WireShark, ce que tu cherches à faire comme tu le présentes est pour moi impossible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Ok c'est bien ce qu'il me semblai, comment puis-je analyser le trafic sur ce switch a distance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Dans son interface de gestion tu a surement des options pour voir les taux d'erreurs ou la charge des interfaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Salut, quand tu parles de switch distant, peux-tu détailler ? Est-ce que tu es sur le même lan, mais pas dans le même bâtiment, ou d'autres subtilités ? S'agit-il d'un simple switch qu'on trouve dans le commerce, ou d'un équipement administrable, genre un Cisco, HP, Juniper ? A noter que dans le cas d'un switch administrable, certains disposent d'une fonction de mirroring de port : tout le trafic d'un port réseau est copié sur un autre port, auquel on connecte un équipement "de collecte", par exemple un ordinateur portable qui fait tourner wireshark ou tcpdump. Dans le cas d'un switch "grand public", avec une machine connectée dessus, c'est sportif mais possible, via des attaques comme l'ARP poisoning. Si ça peut sembler difficile, c'est rendu assez abordable par des outils comme Ettercap. Voilà, j'espère que ça aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.