Aller au contenu

RAID 1 et disques 3 To


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai actuellement un PC sous Windows 7 64 avec un SSD pour le système et un RAID 1 de deux disques de 1To pour le stockage (voir signature pour config).

Je souhaite remplacer ces derniers par deux disques de 3 To que je viens d’acheter, toujours en RAID 1.

Comme mon BIOS n’est pas UEFI, j’avais lu qu’il fallait que je formate ces disques de 3 To en GPT par la « Gestion de disques » de Windows 7, ce que j’ai fait.

Windows les reconnait maintenant bien comme des 3 To.

J’ai donc rebooté et, lorsque l’écran de gestion du RAID INTEL, j’ai fait ctrl+I pour ouvrir le menu de configuration du RAID, mais quand je veux créer une grappe RAID 1 avec ces disques, l’utilitaire INTEL (celui qui apparait pendant le boot) propose une taille par défaut du RAID de 700 Go et quelques (en tout cas bien loin des 3 To…) précisant qu’il s’agit de la taille maximale possible.

J’ai raté quelque chose ?

Est-ce que j’aurais dû les formater en « normal » (MBR), puis créer le RAID puis formater la grappe RAID en GPT ?

Merci par avance pour votre aide.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sera le même. As-tu essayé une mise à jour de ton bios ?

Edit : en fait je viens de le site du constructeur et c'est un problème connu à partir de 2.2To. 2 solutions : mise à jour du bios ou désactivation du quick boot. La première est la meilleure bien entendu mais tu peux testé la seconde pour voir si c'est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...