Aller au contenu

un GSI après désinfection par Kaspersky


corbin

Messages recommandés

Bonjour,

après la désinfection sus-dite (en 3 vagues = une matinée :-( ), une vague de doute m'a fait faire un CSI :

http://www.getsystem...aac9695946af84b

ce n'est donc pas ( enfin, je l'espère :oD ) une grosse urgence !

(plus exactement un hijackthis d'abord, mais le mode d'emploi trouvé ... ailleurs ... ;-) avait des liens périmés)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de trace du virus à priori mais :

A désinstaller :

Hijackthis => Il à l'air louche

Comodo => Il neutralise ton antivirus : il ne faut qu'un antivirus par machine c'est une règle d'or.

Spamihilator => Perso je ne connais pas et vu la quantité d'occurrences de ce bidule il vaudrait mieux le désinstaller, ça ne ressemble pas à un programme normalement constitué

Optimizer XP => Sur Vista ça ne peut faire que le cirque.

Côté fichier host et réseau tout semble OK

Je n'ai pas non plus vu de pilote louch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci du temps passé.

Ensuite, j'ai viré Hijackthis, Comodo et optimizer XP

Spamihilator fait un tri sur les mails reçus : il ne les élimine pas mais écarte ceux qui ne sont pas dans le carnet d'adresses; il me permet de limiter les dégâts dans l'écrémage;

si tu connais mieux ...

Depuis, j'ai utilisé spybot qui m'a fait un nettoyage : risque-t-il de rentrer en conflit avec Kaspersky ?

Pour info, la bécane a un peu trébuché, mais semble être revenue à de meilleures dispositions.

Y-a-t-il une adresse avec le mode d'emploi de GSI : parce que c'est pratique de faire faire le boulot par les autres ... mais il ne faut pas abuser :) !

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode d'emploi de GSI il n'y en a pas vraiment. Il sert à faire une synthèse des points clefs du système, rien de plus rien de moins. Après c'est ta connaissance de Windows qui va te permettre de porter un jugement sur tout ce que tu vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...