Aller au contenu

Achat d'un PC portable (Ultrabook ou similaire)


Liam

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, je me demandais si des âmes charitables avaient des idées à me soumettre pour l'achat d'un nouveau PC portable, en fonction de mes besoins et de mon budget. En effet, mon actuel Macbook White (3 ans d'âge) montre des signes de "je vais te péter à la figure dans les jours qui viennent", et je ne compte pas racheter un mac (c'est devenu trop cher).

Voici donc la machine idéale à mes yeux. Je met en gras les éléments sur lesquels je refuse de transiger en toutes circonstances.

- Un écran de 12" à 14". En aucun cas 15" ou +. Je peux descendre à 11 pouces à l'extrême rigueur.

- Une bonne autonomie, au moins 5h en surf wifi (40-50% de luminosité) comme autonomie réelle (pas juste annoncée).

- Des perfs honorables, idéalement du Core i5 Ivy Bridge. Pas besoin d'un monstre de puissance.

- Au moins 4Go de ram mais idéalement 6 ou 8Go.

- Présence de mémoire de stockage flash (soit un SSD d'au moins 128Go, soit un HDD classique épaulé d'un petit SSD 32Go en mSATA)

- Si possible une dalle correcte (pas besoin qu'elle soit fullHD, mais j'aimerais éviter les dalles TN toutes merdiques)

- En connectique, présence d'au moins 2 ports usb, 1 port ethernet, au moins une prise jack combo (j'aurais préféré deux prises séparées pour l'in et l'out mais ça devient trop rare, je me suis fait une raison). En wireless: wifi b/g/n + bluetooth.

- Un clavier chiclet, si possible rétro-éclairé mais je survivrai sans. Un touchpad multitouch, au moins capable de gérer le défilement à deux doigts.

- La possibilité de souscrire à une extension de garantie et, si possible, à une assurance contre la casse (je suis maladroit) ou, à défaut, une machine réputée vraiment résistante.

Je me fiche de la présence d'un lecteur DVD ou non, je me fiche d'une carte graphique séparée (le HD 4000 fera l'affaire).

Mon budget : 750€ à 1000€ maximum, tout compris, y compris l'extension de garantie et le reste.

L'idée est de garder cette machine au moins 2 ans, voire 3, dans un contexte d'utilisation mobile et intensive (au sens, tout le temps sollicité, pas au sens applications ultra-gourmandes), par un utilisateur pas soigneux outre-mesure.

Pour l'instant la machine la plus proche de mes besoins, même si elle n'y répond pas à 100%, est le Dell Inspiron 14z, en ce moment dispo chez Dell pour 750-770€ tout compris. Ses principaux défauts sont une autonomie qui rentre à peine dans les critères et une dalle TN absolument dégueulasse.

Est-ce que l'un d'entre vous a mieux à proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...