Aller au contenu

Peut-on laisser un portable en veille plus d'un mois?


sioowan

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars à l'étranger durant plus d'un mois. Je vais laisser mon puissant portable @home pour partir avec un petit netbook.

Mais, si besoin, pour régler des problèmes administratifs et imprimer des papiers à distance, je désire laisser mon portable en veille avec le transformateur sous tension permanente, pour au cas où, pouvoir l'activer à distance.

J'utilise PC monitor et teamviewver.

Ce afin de ne pas à voir à faire une formation express en informatique à mes parents. Ainsi ils auront juste à récupérer la feuille de l'imprimante.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait maintenant plus d'un an que j'ai un portable allumé h24 et il est toujours en vie donc ça devrait être bon. Après ça dépends aussi de la conception du portable, et dans tous les cas la batterie va en prendre un coup mais je dirais que tu as 95% de chances pour qu'il n'y ai aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais laissé un PowerBook G4 (de 2003) en veille 3 mois il y a six mois de ça, la batterie semblait avoir pris un coup puis en la re-étalonnant tout est rentré dans l'ordre. En revanche un ACER (aussi bien en veille qu'en utilisation) n'a pas supporté de rester sur secteur et la batterie est morte de chez morte. Question de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas l'Allumer via wakeonlan?

Ca serait pas mieux de retirer la batterie aussi? (Bon certes en cas de coupure electricité..)

Oui, en passant par la fonction du réveil par réseau. Ca fonctionne très bien.

Moi qui m'inquiétais pour le transfo, au final d'après ce que vous me dites c'est la batterie l'élément faible... Pourquoi?

J'avais laissé un PowerBook G4 (de 2003) en veille 3 mois il y a six mois de ça, la batterie semblait avoir pris un coup puis en la re-étalonnant tout est rentré dans l'ordre. En revanche un ACER (aussi bien en veille qu'en utilisation) n'a pas supporté de rester sur secteur et la batterie est morte de chez morte. Question de gamme...

Intéressant... La batterie a plus de 3 ans. Elle tient encore 1h40. Donc ce que j'apprends c'est que la veille est bien plus dangereuse pour la batterie que pour le transfo... Je vois pas pourquoi, mais merci de me l'avoir dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tant que le PC reste ouvert pour éviter la surchauffe lors de l'utilisation et que l'on peut changer la batterie si elle souffre trop on peut le laisser tourner H24. (J'en ai 2 neuves pour le PowerBook mais comme celle d'origine est toujours pas HS et fait encore 2h facile, je vais pas les attaquer de suite)

Le transfo qu'il y ait une batterie, un PC sans batterie ou rien du tout au bout fera le même boulot lorsque branchée au secteur. Il va convertir du 220V en 19V (souvent cette valeur pour les PC portables) c'est tout. Ce qu'il aime pas par contre ce sont les surtensions, que l'on peu avoir lors des coupures de courants et surtout lors des orages. Après c'est coté PC où les plus grand risques sont. Le PC doit être bien ventilé comme dit au dessus pour éviter de le faire surchauffer et les PC (selon le matériel - souvent les hauts de gamme - et l'OS) vont réguler la charge de la batterie. Une fois chargée à 100% ils coupent la charge et n'utilisent que le secteur puis renvoient un peu de charge pour combler la perte résiduelle faite par le PC en état de marche (parce qu'il serait quand même idiot de laisser le PC uniquement sur secteur s'il y a une coupure).

J'ai vu cela sur un PC en passant de Windows Vista à Windows 8. La batterie chauffe bien moins qu'avec Vista (ordinateur sur secteur chargé à 100%), et après tout c'est logique, Win 8 fut conçu pour des matériels où l'on ne peut pas changer la batterie (comme la Surface) et qui doivent donc préserver à tout prix celle ci.

Sinon question utilisation mon ACER (avec sa batterie morte) tourne H24 sans se mettre en veille (sauf veille écran bien entendu) et ni lui ni le transfo ne sont à l'agonie. Les PC sont faits pour tourner H24, considère ton PC portable, ton Fixe/NAS/Box/etc, ta tablette et ton smartphone de la même manière. ce sont tous 4 des ordos plus ou moins puissants avec ou sans batterie, qui auront la durée de vie qu'ils auront car un composant ou un autre lâchera plus ou moins tôt (sur les PC souvent l'alim entrainant le reste de l'ordi, sinon le DD)les smartphones et tablettes souvent la batterie (trop de cycles de charge) mais cela tend à s'améliorer avec les nouvelles technos de batterie et le power management des OS puis viendra la mémoire Flash qui aura trop été sollicitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...