Aller au contenu

Drivers Graphique


Vinc78

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai un gros problème depuis un certain temps, je n'arrive pas a mettre mes drivers graphiques a jours étant donné que Toshiba est supposé sortir des mises a jours graphiques mais ne le font pas.

Ma carte graphique est une Geforce GT540M, et les pilotes officiels a telecharger sur NVIDA ne fonctionnent pas. On me met l'erreur Le pilote n'a pas pu détecté de matériel graphique compatible.

J'ai vu sur un sujet qui traitait de ce même problème sur ce forum que ce site http://forums.laptopvideo2go.com/ nous permettait de télécharger les drivers avec un .inf modifié.

Juste que la, pas de problème mais j'aimerai savoir quel pilote télécharger sur ce site, sachant que je suis sur Windows 7 64 bits avec donc une GT 540M.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide et me donner conseil avant que je me lance dans cette opération vu qu'il faut faire des manipulations assez hasardeuses, je préfère être sur de télécharger les bons pilotes !

Cordialement,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et bienvenue sur le forum.

Effectivement, Toshiba fait parti des mauvais élèves sur cette question ;)

Je te remet la solution (ça date d'octobre donc pas forcément facile à retrouver dans les sujets) :

- Déjà désinstalle les drivers CG NVidia s'il en reste et ne redémarre pas ;)

- Ensuite rend toi sur cette page :

http://forums.laptop...dia-oem-mobile/

-> La procédure piquée sur un site au pif : pour citer la source : http://portables4gam...dia-pour-laptop

La procédure est expliquée, en anglais, c'est simple, mais pour les non-anglophones, je la reprends ici pour vous :

- téléchargement des pilotes nvidia sur le site laptopvideo2go en fonction de votre systeme d'exploitation (XP ou Vista, 32 ou 64bits). Chaque version possède son propre topic.

- téléchargement du fichier ".inf" modifié correspondant aux pilotes voulus (présent dans le même topic que celui où vous avez récupéré vos pilotes Nvidia)

- décompression des pilotes Nvidia dans un répertoire (souvent c:\Nvidia, on l'effacera par la suite)

- arrêt de l'installation automatique des pilotes (lors de la proposition d'installation suivant la décompression, cliquez sur "annuler")

- copie du fichier ".inf" modifié et récupéré sur le site laptopvieo2go dans le repertoire c:\nvidia

- accepter le remplacement du fichier ".inf" existant

-> Clic en bas à droite de l'écran -> Paramêtres -> modifier les paramêtres du PC -> Général -> Redémarrer maintenant (tout en bas)

Au redémarrage => Options de démarrage avancé, désactive la signature des drivers (suffit d'appuyer sur la touche correspondant au numéro dans la liste)

- rebooter le laptop, vous serez alors en résolution 640x480 : pas de panique ! C'est normal !

- relancer l'installation des pilotes Nvidia par le setup.exe présent dans le repertoire c:\nvidia

- reboot et paramétrage de la résolution dans les "propriétés d'affichage" (clic droit sur le bureau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...