Aller au contenu

Connexion VPN qui saute lors d'une requête HTTP


calorifuge

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris un VPN payant chez LusoVPS il y a quelques jours pour contrer les bridages de FREE (voir dans la section réseaux un peu plus bas...).

J'utilise une Freebox V4 en mode routeur, j'ai 3db d'affaiblissement sur ma ligne ce qui me permet de télécharger en général autour de 2,5mo/sec, j'ai un PC win7, un mac (OSX.6.8) et un portable vista tout est ok de ce coté là.

J'ai configuré une connexion VPN sur le mac qui est ok mais dès que je lance safari ou un autre navigateur (en fait dès que je tente d'accéder à un site internet quel qu'il soit) la connexion du VPN saute avec un joli message "vous avez été déconnecté par le dispositif de communication, essayez de vous reconnecter. Si le problème persiste, vérifiez vos réglages.....".

La déconnexion intervient au moment même ou je lance une requête vers un site internet.

J'ai sur le PC d'a coté j'ai également créé une connexion VPN pour tester et là tout marche bien (je ne connait plus de ralentissement sur Youtube ou autre même en HD et la connexion VPN tiens bien).

Retour sur le Mac, j'ai tenté :

Créer un autre compte utilisateur, même problème

Réparation des autorisations, toujours rien

Je précise :

Le pare feu de mac os est désactivé

J'ai rentré des DNS dans la connexion VPN et la connexion ADSL, j'ai testé ceux d'openDNS et GOOGLE sans résultat.

Je je n'ai pas de logiciels installé en lien avec la connexion (parefeu ou IPguard etc...)

Sur la Freebox je suis en DHCP comme le PC à coté, j'ai testé une DMZ au cas où sans succès.

Connexion avec la freebox en RJ45 pour les 2 ordis

J'ai contacté la hotline de LUSOVPS (trés réactif, ils me dise que la config VPN est ok mais ils n'ont pas de mac pour tester).

C'est un VPN PPTP

Si je décoche "Envoyer tout le traffic sur la connexion VPN dans les paramètres et bien je reste connecté au VPN mais mon IP visible et c'elle de FREE (+lenteur)

A l'aide,

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je décoche "Envoyer tout le traffic sur la connexion VPN dans les paramètres et bien je reste connecté au VPN mais mon IP visible et c'elle de FREE (+lenteur)
Tu as coché dans "avancé" "envoyer tout le traffic via le VPN" ?

Je crois que la réponse et oui, malheureusement :craint:

C'est assez complet comme test... J'ai pas de piste à te filer... Enfin, pour le moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais répondu pendant qu'il éditait, je n'ai donc pas vu ^^

Y'a un truc que j'ai repéré avec le mien, il me faut lancer un autre browser ou relancer celui en cours pour vraiment profiter du changement de vitesse. (La plupart du temps je suis sur Safari ou WebKit, me connecte en VPN puis lance la page YouTube dans Chrome. Je "profite" du coup de Flash quand la vidéo est indisponible en HTML5 (en fait c'est juste la pub qui fait chier -_-) et suis sûr que Chrome passe par le VPN puisque actif après celui ci.

Mais comme toi même faire cela ne marche pas… Je pencherai sur les réglages du VPN en lui même… Peux tu nous screen tes réglages (sans les infos sensibles of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé la solution en cherchant,

Je n'ai jamais pu faire fonctionner le VPN en PPTP, la solution alternative consiste à configurer le VPN en mode OPEN VPN, pour ce faire (pas facile avec un mac) :

- Dans les paramètres de votre serveur VPN, passez en OPENVPN et récupérez le fichier de configuration et le certificat.

- Télécharger l'application Tunnelblick sur http://code.google.com/p/tunnelblick/

- Au lancement du programme placer les fichiers (config+certificat dans le répertoire /library/application support/Tunneblick).

Maintenant tout fonctionne parfaitement

Capture d’écran 2013-03-05 à 22.44.01

Ps: Les gens du support de LusoVPS sont très efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bizarre car avec mon VPN (SecurityKiss), ils m'avaient aussi fait télécharger ce logiciel (enfin une version custom pour SK) et grâce aux paramètres écris dedans et la config VPN pour Linux/iPhone/etc où y'a pas d'apps j'ai pu configurer sans problème. Mais c'est L2TP.

Penses à mettre en[RÉSOLU] ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...