Aller au contenu

Ventilateur capricieux 6950


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une TwinFrozr III 6950 dont l'un des ventilo est bruyant depuis quasiment toujours.

Je me suis rendu compte récemment que ce même ventilo (le plus près de la connectique ecran etc ...) est parfois à l'arret alors que l'autre fonctionne tres bien.

En testant avec l'outils MSI afterburner, j'ai pu me rendre compte qu'à une certaine vitesse il ne réagit pas (même quand je le lance avec un petit coup de doigt) alors que vers 60% il va commencer à bouger (il fait des petits mouvements saccadés) et se lance normalemet si j'y mets un petit coup de doigt.

Existe il un moyen de régler le soucis sans l'envoyer forcément pour 8 semaines de réparation ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour ton problème je pense qu'il serait préférable quand même de l'envoyer en garantie parce qu'il s'agit certainement de la ferrite qui est déformée (défaut de fabrication) et que si tu change le ventilo tu risque d'annuler la garantie.

Par contre tu ne cours aucun risque à demander à MSI de t'envoyer le ventilo (s'il est démontable) ou un échange immédiat. Après c'est sur 3 semaines sans ta carte ça peut vite être long :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse et désolé pour le post au mauvais endroit.

Je vais contacter MSI. J'avais contacté Materiel.net il y a un an car le ventilo était bruyant et les délais m'ont un peu fait peur.

La carte est sous garantie constructeur jusqu'en mai donc je vais etre obligé de faire ca rapidement.

J'ai sorti la carte, l'un des ventilo tourne bien quand on souffle dessus alors que l'autre ne tourne pas si on souffle. Il faut le pousser et il ne prends aucune vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...