Aller au contenu

Partage ADSL entre 2 PC sous XP

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai mis 2 PC sous XP en réseau, j'ai réalisé un partage de fichier et un partage de connexion ADSL

Le hic, c'est que je n'arrive pas à configurer Internet Explorer sur l'ordi "client" pour qu'il utilise la connexion de l'hote.

Merci d'avance pour vos réponses!!

@+

À partir de ton pc client, tu ouvre internet explorer, tu va dans le menu outils, options internet, ensuite sur l'onglet connexion, en bas de la page sur le bouton paramètres réseau, tu active la section du bas "serveur proxy" en mettant un crochet dans la petite case, dans la ligne adresse, tu écrit l'adresse ip de ton autre pc, celui avec la connexion ADSL, et dans port, tu écrit 80. Tu ferme toute les fenêtres en cliquant sur ok, normalement tu devrait avoir accès à internet.... :yes::yes::yes:

merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne tjs pas :yes:

Je précise que sur l'ordi client j'ai bien la connexion avec la vitesse dans la barre de tâche.

Dans connexion reseau, j'ai bien une passerelle Internet de créée et elle est active

C'est vraiment IE qui ne veut rien savoir!!

Un autre idée?

Encore merci

l'adresse ip de ta passerelle doit-être celle de ton pc qui a la connexion internet, exemple,

PC1=connexion internet :

adresse ip : 192.168.1.1

masque : 255.255.255.0

passerelle :

PC2=pc client :

adresse ip : 192.168.1.10

masque : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.1.1

pour être sur que le lien réseau fonctionne, est ce que tu peux transférer des fichiers entre les 2 ordis?

Si oui, est ce que ton Pc1 est bien configurer pour le partage internet...

Oui, j'ai les bonnes adresses IP et masques

je peux transferer des fichier entre les 2 ordis

les imprimantes sont partagées

je peux même ouvrir la connexion internet de l'hote à partir du client!

Je pense que c'est juste la configuration d'IE du client qui merde!! Mais ta première manip n'a pas fonctionnée!!

Je suis à cour d'idées... :fumer:

Un autre test, tape la commande ping en fenêtre dos : ping www.pcinpact.com à partir du PC1 si tu ping ok, refait la même chose à partir du PC2, si tu ping toujours, le lien est ok, donc le problème serait internet explorer, essais d'installer la version 6, sinon un autre browser, mozilla firefox ou un autre à ton gout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...