Aller au contenu

Fibre : Numericable ou Bouygues ? (débit maximum)


Messages recommandés

Bonjour,

j'hésite actuellement entre les offres de 2 FAIs : Numéricable et Bouygues Telecom.

En effet, les 2 proposent une offre fibre (FTTB). Toutefois, en vérifiant les offres auxquelles j'ai accès, Numéricable me dit que je suis éligible à un débit allant jusqu'à 30 Mb/s alors que Bouygues me propose jusqu'à 100 Mb/s. Cependant, je sais que Bouygues utilise le réseau de Numéricable pour la fibre.

Je pense donc que si je souscris chez Bouygues, mon débit ne pourra pas excéder 30 Mb/s.

Selon vous, mon raisonnement est-il juste ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Correction : chez NC, c'est du FTTLA, sachant que l'amplificateur n'est pas forcément dans l'immeuble, il peut aussi desservir un quartier.

Si NC te propose que du 30 Mega, ce n'est pas du FTTLA, c'est encore de l'alimentation coaxiale :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, NC ne livre pas la fibre, il livre uniquement du coax jusqu'à present.

leurs soit-disant fibre, c'est du pipo, donc pas de FTTH.

bientot avec le docsis3 ils pourront alimenter jusqu'a 200Mbits en coax, donc on n'est pas pret de voir la fibre à domicile avec NC.

NC fait du FTTLA, voir même du FTTN, bof...

quant à bouygues qui utilise le reseau de NC, cela induit qu'il est 100% identique à NC.

je dis ça, car j'ai aussi fait des comparaisons pour chez moi, les 2 me proposent les mêmes offres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...