Aller au contenu

[RÉSOLU] Document word en lecture seule(ment) sur site web?


Messages recommandés

Hello les inpactiens!

Première dans cette section, d'habitude je traine plutôt en conseil d'achat mais bref.

Voilà, dans le cadre d'un projet je suis en train d'apprendre à faire un site web (via Dreamweaver). Le but étant d'offrir un site simple, net et épuré pour donner accès à des document word, des cours en fait, accessibles à des étudiants.

La chose étant qu'il faudrait que ces documents puissent être lu et consulté en ligne, mais pas téléchargé. Est-ce possible? De quel coté doit être fait la "manip" pour que ce soit possible? Faut-il que je me penche vers un serveur particulier? Un codage de site particulier?

J'avoue avoir parcouru un peu le net pour trouver des réponses mais sans avoir quoique ce soit de clair, ou un tutorial. La seule chose que j'ai trouvé est la manip sur dreamweaver Fichier>Importer>Document Word mais cela ne fait qu'un bête copier coller qui ne respecte pas vraiment les polices, mises en formes, schéma, etc.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Dans un sens je dirais qu'il y'a toujours moyen de copier des fichiers. Après tu peux compliquer la tâche lol. Sans faire trop bourin, j'aime bien le flashpaper (du pdf encapsulé dans du flash). Ca protège pas à fond mais c'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un script permettant de lire le document à partir de source cachée et protegée (aucun lien de la source visible) :

  • <?php
  • // ouverture du fichier
  • $fp = fopen ("donnees.txt", "r");
  • // stockage dans la variable $contenu_du_fichier des caractères du dit fichier
  • $contenu_du_fichier = fgets ($fp, 45000);
  • // on ferme le fichier
  • fclose ($fp);
  • // on affiche le contenu
  • echo $contenu_du_fichier;
  • ?>

le nombre 45000 correspond au nombre de caracteres de ton fichier, tu peux augmenter ou diminuer, j'ai mis 45000 au pif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok philo je vais creuser ça :). Mais d'abord je vais essayer ce script de djstool... Je comprend pas bien comment je dois le remplir ou où je dois le mettre mais vais m'atteler à le déchiffrer :p. D'ailleurs dj tu dis que ta mis 45000 mais je vois pas de 45000 moi? Tu parles de 255? Ca marche avec les .docx?

Merci en tout cas pour vos réponses rapides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai decrypté la chose, c'est plutôt malin.

Mais j'ai une question bête.

J'utilise le script de dj, en spécifiant comme chemin "C:\\plop.txt", pour tester. Et quand je fais ça et que je veux checker si ça marche (en faisant un apercu navigateur), dreamweaver me dit que pour lire le fichier, il faut u nserveur d'évaluation ou autre.

Comment puis-je spécifier que le fichier a lire est en local, juste pour mes divers tests déjà?

Mon code actuellement :

<?php

// ouverture du fichier

$fp = fopen ("C:\\plop.txt", "r");

// stockage dans la variable $contenu_du_fichier des caractères du dit fichier

$contenu_du_fichier = fgets ($fp, 60000);

// on ferme le fichier

fclose ($fp);

// on affiche le contenu

echo $contenu_du_fichier;

?>

Je creuse la solution de philo en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai copié ce script de mon site et j'ai oublié de modifier la variable.

Donc oui, les 45000 c'est bien au niveau du chiffre 255

Attention, on parle de caracteres, pas de mots!

Je te conseille d'installer easyphp directement pour tes test plutot que passer par la configuration du serveur d'évaluation dream...

de plus tu note ceci dans ton script

$fp = fopen ("C:\\plop.txt", "r")
tu as un / en trop dans ta direction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi a faire marcher tout ça selon ta méthode dj malgré tes conseil avisés :(. Je crois que mon niveau est encore un peu faible pour ça.

Du coup j'ai planché sur la méthode de philo, via Macromedia Flashpaper. Mais quelle galère! Le dit flashpaper n'est pas vraiment compatible avec windows 7, des manip diverses existent sur le net consistant a chopper des fichiers de l'installation XP et les ré-injecter dans 7 une fois modifiés un peu... Mais impossible de faire marcher tout ça sur mon Seven 64 bit.

J'ai donc installer un virtual PC windows XP sur lequel j'ai pu installer flashpaper et ainsi convertir mes fichiers word en .swf assez joli.

Une fois là, l'inserer dans le site est un jeu d'enfant via dreamweaver ! Donc problème résolu ! Merci à tous :).

:inpactitude:

A la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...