WaxXx666 Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Bonjour à tous Voilà mon problème. En nettoyant les fichiers qu'il y a sur mon NAS DLink DNS 320, il y a un dossier "System Volume Information" qui pèse 1.30 Go que je n'arrive pas à supprimer et qui ne doit servi à rien. Mon NAS est installé derrière une freebox V6 et j'ai mis un raccourci lecteur réseau dans le poste de travail de windows 7. J'ai essayer de supprimer les fichiers avec Unlocker mais ça n'a pas fonctionner, de désactiver la restauration du système mais le disque n’apparaît pas puisque c'est un lecteur réseau. Merci d'avance si vous avez une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Comme tout dossier système il doit avoir son utilité. Maintenant 1,3 Go vu la taille des disques actuels, je ne vois pas en quoi ça gêne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 En théorie il sert pour la restauration système, donc sur un NAS il est clairement inutile et donc à supprimer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 Donc ce serait la fonction restauration à arrêter. Car comme je le soupçonnais, en ce cas le dossier sera recréé par la système. Au pire il aura un message d'erreur, au cas où bien il pourrait le shooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaxXx666 Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 C'est vrai que c'est que 1.3 Go mais si c'est bien la restauration système ça n'a donc aucune utilité. Le seul soucis c'est comment désactiver cette restauration système, la méthode classique en passant par Ordinateur/propriétés/Protection du système ne fait pas apparaître le lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 En principe tu peux supprimer ce dossier à la main, il n'est pas censé résister s'il est sur un NAS... Si cela ne fonctionne pas, est-ce mieux depuis l'interface du NAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaxXx666 Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Effectivement en passant par l'interface du NAS, j'ai pu supprimer tous les fichiers. Merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.