Aller au contenu

[Résolu]Micro casque avec bon micro?


Israphil

Messages recommandés

Bonjour les inpactiens!

Voilà j'effectue mes propres recherches pour un micro casque qui aurait surtout et avant tout un micro de bonen qualité. L'utilisation serait pour les jeux, skype, etc. mais aussi pour enrengistrer quelques vidéos pour ma chaine; d'où la nécessité d'un bon micro.

Je lis les comparatif des numériques, c'est simpas, mais je suis un peu perdu dans le flot de micro-casque disponible. Les tests sont souvent assez vague quant à la qualité du micro... Du genre "rien à redire", "correct", etc.

Donc j'aimerais prendre vos avis sur la question ^^. Etant novice en la matière, je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger. Je n'ai pas envie de claquer 150e dans un micro casque, 70e serait plus de mon budget... Mais je peux monter a 80e si nécessaire par exemple...

Merci d'avance!

Edit : Après comparatif, j'hésite entre le

Logitech G35

Corsair HS1

Corsair Vengeance 1500

Mais encore une fois, étant donné que je n'y connais pas grand chose, tout cela est basé uniquement sur l'avis des numériques.com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le HS-1, le son est sympas, par contre je me suis pas vraiment servi du micro.

Le soft c'est du grand classique, la version 2.0.0.4 du soft fait assez classe comparée à la version que tu peux voir dans le test de num.

Par contre un truc un peu chiant sur le mien, je sais pas si ça le fait sur d'autre, c'est le cuir au bord de l'écouteur droit qui s'est "défixé".

Rien de grave, mais flemme de sortir un mini tournevis pour ça.

Après, y'a des offres de temps en temps sur le 1500, ça peut etre un bon choix.

Le Logitech je peux pas te dire, je connais pas ce modèle, j'ai eu clavier, souris, kit BT mais en trifouillant à l'époque le HS-1 était le mieux.

Ca remonte à quelques années maintenant.

Pour le HS-1 si t'es en RP on peut se croiser pour que tu l'essaies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on poste chacun un avis positif sur un casque différent ça va pas t'aider beaucoup, mais moi j'ai un G35 dont je suis aussi très satisfait et mes correspondants aussi d'après ce qu'ils m'ont dit de ce qu'ils entendent via ce casque.

Je pense qu'entre ces 3 modèles, la différence se fera sur leur confort (si tu peux tester avant), les fonctions embarquées et l'avis que tu te feras d'eux niveau son. Sur ce dernier point c'est très perso, mais là encore faut pouvoir tester avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là! Me revoilà.

Alors finalement j'ai pu testé chacun d'eux en magasin et... J'ai toujours trouvé quelque chose a redire :s. Sauf le G35 mais qui au final était quand même un peu cher... J'hésitais, j'hésitais et finalement le vendeur m'a conseillé le microsoft LX-3000.

Ma réaction fut "gné?", mais il m'a proposé de testé chez moi et de le ramener si j'estimais qu'il n'étais pas assez bon. J'ai donc testé sans grande conviction et j'ai été assez surpris, son de micro niquel (en tout cas pour mes attentes) confortable, bref; le bonheur et ce pour beaucoup moins cher :).

Voilà, donc résolu! Merci à tous pour vos réponses les inpactiens. En esperant que ça serve au prochain dans mon cas ;)

:inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...