Aller au contenu

A propos des imprimantes lasers couleur


katarnkyle777

Messages recommandés

Bonjour,

Je projette d'acheter une imprimante laser couleur. Le fabriquant fourni un toner noir de 1500 pages (5%) et couleur (C/Y/M) de 1500 pages. D’après vous, on doit comprendre 1500 pages par toner de couleur ou 1500 pages pour les 3 toners.

Mon soucis est de savoir si je dois prévoir des toners supplémentaire. Je dois imprimer 4000 pages avec couleurs, donc est-ce que l'imprimante livrée avec les toners d'origines supportera en théorie 1500 pages couleurs ou 4500 ?

Vous me suivez ? ^^

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit comprendre 1500 pages par toner et par couleur pour un remplissage de 5%. Donc grosso modo 1500 pages en couleurs à 5% de remplissage si toutes les couleurs sont utilisées. 1500 pages par toner si tu utilise les couleurs individuellement (impossible à mettre en œuvre dans la réalité).

il faut lire mais généralement selon le fabricant c'est 5% de remplissage de page à parité égale entre les couleurs pour certains (no comment) ou (généralement) 5% de remplissage quelle que soit la couleur (tu suis ? : ;))

Enfin bref, compte 1500 pages de texte arc-en-ciel lol. ou 1500 pages de noir et ptet 3-4000 avec la couleur compte tenu que sur le texte on utilise en général moins de couleur.

Sinon, pour info il y'a les Epson Workforce qui existent maintenant et qui se vendent de plus en plus parce qu'elles ont un coût à la page nettement inférieur au laser.

De manière générale, il faut comprendre que quand tu achète une imprimante les cartouches/toner ils sont à peine remplis. C'est presque des échantillons (le faible cout est vite compensé par des achats de consommables).

En tout cas GG pour la thèse :p (ou tu as imprimé la liste des droits que Facebook a sur toi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, il fut un temps canon l'avait fait en diminuant la taille des bulles (c'était très impressionnant). Maintenant je crois que c'est en augmentant la quantité d'encre dans les cartouches et en baissant le prix au litre, le tout avec des gouttes plus fines (ils ont mit très longtemps à faire des petites bulles d'encre)

PS : j'ai édité au dessus

PS2 : j'ai supprimé le doublon du sujet

EDIT : un test du modèle de base : http://www.lesnumeriques.com/imprimante/epson-workforce-pro-wp-4525dnf-p12621/test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas GG pour la thèse :p (ou tu as imprimé la liste des droits que Facebook a sur toi ?)

Mdr ! En fait j'organise l'impression des mémoires de 25 personnes dans le cadre de mon asso étudiante. En vrai il y a 12 000 pages a imprimer :)

Le Laser je connais bien, la qualité est souvent au rendez-vous. Je me demande si les workforce pourraient vraiment tenir le coup des 12 000 pages et si la qualité sera correcte pour les mémoires...

En tout cas merci pour toutes les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirais Ingedus (instution par chez moi) : on s'en fout c'est garanti 3 ans échange standard. A ma connaissance ils n'ont pas de retour SAV pour l'instant.

Sinon pour l'impression : kifkif à laser. 12000 pages c'est fait pour :). NB y'a pas de tambour à changer (tout le monde oublie ce détail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...