Aller au contenu

Auriez vous une alternative à Cubby car trop de problèmes avec ce logi


Messages recommandés

Voila je vous contact car je cherche depuis loooongtemps un programme qui me permet de synchroniser une bonne parties des dossiers de 2 PC : Ma tour et mon ultraportable.

Un membre m'avait invité sur Cubby , en effet c'est presque le logiciel parfait pour mes besoins , principalement la fonction qui permet de synchroniser les 2 PC sans avoir besoin de faire du partage windows ou de passer par le cloud comme la pluspart des logiciels le font ..

Seulement voila j'ai trop souvent des erreurs du style des fichiers en double dans un dossier partagé avec l'inscription "conflict at ...." ou encore le cubby qui cherche à synchroniser dans le vide et qui est callé depuis 2 semaines sur 0,14mb remaining mais aussi certains sous dossiers completement zappés .

Vous l'aurez compris à longs thermes j'ai rencontré pas mal de problème .

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous auriez une alternative qui évite le partage windows et le cloud tout comme Cubby le fait (si l'option cloud est disponible ce n'est que tant mieux mais il me faut un logiciel qui fasse avec ou sans cloud)

J'ai vu qu'il y avait windows live mesh mais il n'est plus disponible et mes 2 PC sont sous windows 8.

Je vous remercie d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec cloud, Mesh a été définitivement remplacé par SkyDrive, à mon grand regret, tu as aussi googledrive, que je trouve bien mieux que skydrive.

Sans cloud, tu peux chercher les "rsync" pour Windows, rsync étant la référence number 1 en matière de synchronisation de dossier, mais c'est sous linux. Du coup des portages ont été effectués pour windows, mais jamais testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire fonctionner Rsync en P2P comme cubby et mesh ça a l'air franchement chaud ...On m'a passé ça : http://korben.info/testez-syncapp-de-bittorrent.html c'est exactement le principe que je recherche dommage que c'est super lent niveau transfert on atteind difficilement 500ko/s alors que j'ai de bonnes cartes réseaux et que tout est cablé chez moi ..Un programme dans le meme style avec une vitesse de transferts raisonnables ce serait magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir testé Goodsync, syncback , synctoy, always sync je vais etre objectif : c'est tous 0/10. Soit il faut passer par le partage windows ( aucun intéret quand on veut partager uniquement 2 PC sur 5 comme dans mon cas ), soit c'est trop lent , Goodsync fout complètement le bordel . Aerofs quand a lui ne m'invite pas malgré mes nombreuses inscriptions .Bref rien ne vaut le directsync de Mesh qui n'est plus ( skydrive une belle m...) et il ne reste donc que Cubby donc si ca continue comme ça je vais etre obligé de payer 60€ par an juste pour de la synchro entre mes PC ... -_- super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DropBox fait du LAN sync si besoin. Par contre bizarre qu'avec le logiciel de BitTorrent tu aies une si faible vitesse. Il n'y a pas de serveur entre tes machines, le lien est donc forcement ton LAN, donc pleine balle :-/ Sauf si ton routeur au milieu ait comme règle de faire chier le P2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finallement opté pour Cubby : avec Cubby tu as 3 méthodes :

soit la synchro cloud uniquement

soit la synchro cloud + direct pc a pc

soit seulement la synchro direct pc à pc

Par exemple la j'ai mes images synchronisé en cloud et direct pc tandis que mes fichiers projets d'editions video sont synchronisé uniquement de pc a pc

Donc autrement dit tu as le choix et dans mon cas ce qui m'intéresse c'est que si je travail sur des fichieres videos les fichiers se dupliquent des 2 cotes je ne travail pas a distance mais sur le pc que j'utilise peu importe lequel des 2..

Tout se fait automatiquement et je n'ai pas besoin de trop me casser la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...