Aller au contenu

MBP 13p non retina/bootcamp>windows 7


PhiBee

Messages recommandés

Bonjour ! Papi est de retour mais dans la section MAC (les vieux comprendront :phibee: )

Je suis tout nouveau, tout frais sous MBP 13p non retina 2012, ayant toujours - pour usage perso - été sous Windows (je précise que je suis ingé son et que je bosse sur Mac pro depuis des années).

Ayant qques appli sous windows encore (montage sur Vegas pro par exemple, je switcherai plus tard), j'ai décidé de monter un Windows 7 à l'aide de Bootcamp.

J'ai un DVD officiel de Win7, et j'ai procédé à l'installation sur le disque dur NON partitionné comme demandé.

Tout s'est bien passé, redémarrage sans problème, juste qques mises à jour des drivers à faire, mais tout fonctionne (pas d'écran noir, bleu ou autre); j'ai même le choix au démarrage avec alt, bref, je suis content.

MAIS...

bin oui, il y a un mais, sinon je ne serais pas là.

J'avais besoin après cela de partitioner mon DD interne (le 750Go de base): une partition systeme, la partition bootcamp et une partition DATA que j'ai donc créé APRES mon install bootcamp.

Du coup, plus de choix au démarrage avec alt, et dans preferences systeme>démérrage, en choisissant Windows et rebootant, j'ai "No bootable device -- insert boot disk and press any key".

Je retourne sous Mac OS et je retente bootcamp, SAUF que là, je ne peux plus désinstaller car il me dit "Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition."

Je fais quoi maintenant ? Je réinstalle sur cette partition +/- fantôme à partir du CD de Windows ? Ou bien, je supprime cette partition avec l'utilitaire de disque ? Pourrais-je du coup récupérer cet espace sans problème ?

Une idée ?

Merci bien wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros t'as redimensionné ta partition bootcamp après avoir installé windows, et y'a windows ou bootcamp qui est pas content ?

Si la partition apparait bien dans l'utilitaire de disque d'OSX elle est pas fantôme a priori, tu pourrais tenter de faire une réinstallation dessus à partir de bootcamp, si ça marche pas tu pourras toujours effacer et remettre la partition.

Avant tout, sauve ton data en cas de problème ça sera utile ^^'

Mais attends peut être le retour des autres avant de faire quoique ce soit histoire d'être sur que je ne dis pas des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Oui et non, c'est pas tout à fait cela: après l'installation - qui a fonctionné - j'ai créé une nouvelle partition. cela donne 1 partition système, une nouvelle partition DATA que j'ai donc crée et la partition bootcamp avec win7 (je n'ai pas modifié cette dernière).

J'ai bien pensé à tenter une installation, mais j'attendais des remarques diverses et variées: prudence est mère de sagesse toussa :ane:

Et j'ai déjà tout sauvegardé et cloné mon système, pas fou !

Le truc étrange comme dit, c'est qu'au démarrage avec alt, la partition n'apparait pas, mais elle est bien présente dans l'utilitaire de disque et dans le choix du démarrage dans préférences système :dd: (mais quand je le choisis et que je reboote par là, bin, rien, nada, juste le message "No bootable device --...")

Je vais tenter la réinstall "à la sauvage" ce soir. Au pire, je virerai la partition bootcamp par l'utilitaire disque (vu que par l'utilitaire bootcamp je ne peux plus...) et la ré-affecterai à ma seconde partition créée, celle qui semble avoir perturbé le boot win7.

Bref, je m'occupe quoi :phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la partition apparait bien dans l'utilitaire de disque d'OSX elle est pas fantôme a priori, tu pourrais tenter de faire une réinstallation dessus à partir de bootcamp, si ça marche pas tu pourras toujours effacer et remettre la partition.

En fait, puisque entre temps j'ai repartitionné mon DD (mais pas la part dédiée à win7), je ne peux plus utiliser bootcamp, ce dernier n'acceptant pas les disques partitionnés...

Pourquoi faire simple ... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...