Aller au contenu

MBP 13p non retina/bootcamp>windows 7


PhiBee

Messages recommandés

Bonjour ! Papi est de retour mais dans la section MAC (les vieux comprendront :phibee: )

Je suis tout nouveau, tout frais sous MBP 13p non retina 2012, ayant toujours - pour usage perso - été sous Windows (je précise que je suis ingé son et que je bosse sur Mac pro depuis des années).

Ayant qques appli sous windows encore (montage sur Vegas pro par exemple, je switcherai plus tard), j'ai décidé de monter un Windows 7 à l'aide de Bootcamp.

J'ai un DVD officiel de Win7, et j'ai procédé à l'installation sur le disque dur NON partitionné comme demandé.

Tout s'est bien passé, redémarrage sans problème, juste qques mises à jour des drivers à faire, mais tout fonctionne (pas d'écran noir, bleu ou autre); j'ai même le choix au démarrage avec alt, bref, je suis content.

MAIS...

bin oui, il y a un mais, sinon je ne serais pas là.

J'avais besoin après cela de partitioner mon DD interne (le 750Go de base): une partition systeme, la partition bootcamp et une partition DATA que j'ai donc créé APRES mon install bootcamp.

Du coup, plus de choix au démarrage avec alt, et dans preferences systeme>démérrage, en choisissant Windows et rebootant, j'ai "No bootable device -- insert boot disk and press any key".

Je retourne sous Mac OS et je retente bootcamp, SAUF que là, je ne peux plus désinstaller car il me dit "Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition."

Je fais quoi maintenant ? Je réinstalle sur cette partition +/- fantôme à partir du CD de Windows ? Ou bien, je supprime cette partition avec l'utilitaire de disque ? Pourrais-je du coup récupérer cet espace sans problème ?

Une idée ?

Merci bien wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros t'as redimensionné ta partition bootcamp après avoir installé windows, et y'a windows ou bootcamp qui est pas content ?