Aller au contenu

[RÉSOLU] Cherche alimentation ATX 200 watts


Einstein-Rosen-Podolsky

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques années j'ai un alim ATX 500W 80+ standard: http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-corexstream-500w-78369.html

mais régulièrement je change le trio carte-mère - CPU - GPU - (voire RAM) pour abaisser la conso.

Actuellement: HD7750 et 2400S

Récemment j'ai décider de ne faire fonctionner BOINC et FAH_GPU que de 21h à 9h, sachant qu'un soft de p2p fonctionne en tache de fond.

Avec un wattmètre j'ai vu que je consommait 160 watts en MAX et 60 en idle.

Mon alim de 500watts étant 80+ std j'ai fais un petit calcul:

500*0.2 = 100watts

500*0.8 = 400W

je vois donc qu'il me faudrait un alim de MAX 200 watts.

mais je n'en trouve que des 300W MAX. (300*0.2 = )

si je continue dans ma lancée de baisser la conso tout en gardant a peu près le même puissance, çà va arriver à la même "surpuissance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ATX je ne pense pas que cela existe malheureusement. La plus part des alims inférieure à 300w sont en flex atx ou au format shuttle.

Le mini en ATX se situe autours des 300/350w pour tomber sur de la bonne qualité.

Edit : en ne prenant pas de noname on tombe au plus bas sur du Be quiet en 80+ classique (enfin SFX mais normalement compatible ATX il me semble) : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-sfx-power-300w-50894.html

Ou on passe directement sur du 350/360w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'alim est donnée pour 500W c'est pas ce qu'elle peut consommer au max à la prise, mais ce que les composants peuvent consommer, donc une 500W peut consommer 625W à la prise :)

T'as regardé la consommation à la prise ou la consommation des composants ?

Sinon oui une alim Pico pourrait le faire mais ça risque de couter plus cher qu'une alim "normale" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'alim est donnée pour 500W c'est pas ce qu'elle peut consommer au max à la prise, mais ce que les composants peuvent consommer, donc une 500W peut consommer 625W à la prise :)

T'as regardé la consommation à la prise ou la consommation des composants ?

Sinon oui une alim Pico pourrait le faire mais ça risque de couter plus cher qu'une alim "normale" :)

o_o, tu tiens çà d'où ?

pour la conso de ma config c'est 60 watts en idle et 160~w en full mesurer à la prise juste avant mon onduleur online (qui consomme lui même 16 watts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'alim est donnée pour 500W c'est pas ce qu'elle peut consommer au max à la prise, mais ce que les composants peuvent consommer, donc une 500W peut consommer 625W à la prise :)

Je ne vais pas lancer un débat mais sur des alims de qualité je veux bien mais sur des alim "normale" ce n'est pas dangereux?

Puisse que si elle consomme 625 à la prise c'est a priori ce que réclame le pc donc plus de charge si les composants sont de qualité bof bof ca peut claquer non?

j'avoue que mes cours d’électricité sont un peu loin depuis le lycée :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme ça que les alims fonctionnent, le chiffre marqué est la puissance qu'elles peuvent fournir aux composants, le rendement rentre en compte après :)

Si ta config fait 160W à la prise alors elle consomme 128W, une pico PSU 160W serait suffisante, mais bon comme je l'ai dit plus haut ça risque de coûter plus cher qu'une alim normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'alim est donnée pour 500W c'est pas ce qu'elle peut consommer au max à la prise, mais ce que les composants peuvent consommer, donc une 500W peut consommer 625W à la prise :)

Je ne vais pas lancer un débat mais sur des alims de qualité je veux bien mais sur des alim "normale" ce n'est pas dangereux?

Puisse que si elle consomme 625 à la prise c'est a priori ce que réclame le pc donc plus de charge si les composants sont de qualité bof bof ca peut claquer non?

j'avoue que mes cours d’électricité sont un peu loin depuis le lycée :s

Pour moi une alim "normale" c'est une alim de qualité hein, je parle pas des alims merdiques :) et je ne dis pas non plus que c'est bien de la faire tourner à 100% tout le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une alim "normale" c'est une alim de qualité hein, je parle pas des alims merdiques :) et je ne dis pas non plus que c'est bien de la faire tourner à 100% tout le temps!

Ok je suis d'accord alors, occasionnellement sur une alim normale (on est d'accord aussi sur le normal, mais bon certain se fournisse chez advance pour leurs alims on sait jamais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais préciser oui quand je dis normale :roll: , mais vu que ça parlait d'alim 80+ j'ai pas trouvé necessaire de le faire :D

Comme dit nemesis tu gagneras pas grand chose à changer d'alim à ce faible niveau de consommation de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...