Aller au contenu

Problème de wifi sur un PC, setup pourri? Carte pourrie?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux avec ma connexion wifi.

J'ai essayé avec une IP fixe, c'est pas mieux que le DHCP actif.

Pour faire simple, soit j'ai droit à connection limitée, soit je suis connecté "normalement" à mon routeur mais sans accès à internet.

J'avais juste une freebox v5. J'avais plein de deconnexions intempestives, et pour se reconnnecter, "tu peux te brosser Martine", fallait que je m'y reprenne en plusieurs fois.

J'avais des doutes sur le routeur (et le DHCP) car une fois que mon téléphone se connectait à la box, ca me foutait la grouille.

J'ai ensuite acheté un routeur Belkin, plus de deconnexions mais la connexions à internet est soit inexistante (bien relié au routeur mais pas de ping sur google par ex), soit limitée avec le petit triangle... Bref, pas mieux.

Je précise aussi que mon telephone se connecte très bien au routeur, que la connexion dépote (en mettant le telephone à coté du PC, par terre, dans un coin m3rdique, mais ca marchait très bien.

Je peux aussi me connecter mon PC à mon téléphone (point d'accès 3g) ca marche très bien.

Bref, y'a un truc mais je sias pas ou... Si vous avez une idée je suis preneur.

Précision, je suis sur W8...

Merci

Ipconfig/all sur une connection "limitée"

Configuration IP de Windows  Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : JeanMich-PC  Suffixe DNS principal . . . . . . :  Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride  Routage IP activé . . . . . . . . : Non  Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non  Liste de recherche du suffixe DNS.: BelkinCarte réseau sans fil Connexion au réseau local* 26 :  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté  Suffixe DNS propre à la connexion. . . :  Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft #8  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 1A-A3-86-80-8C-AA  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui  Configuration automatique activée. . . : OuiCarte réseau sans fil Wi-Fi :  Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Belkin  Description. . . . . . . . . . . . . . : D-Link DWA-547 RangeBooster N650 Desktop Adapter #3  Adresse physique . . . . . . . . . . . : B8-A3-86-80-8C-AA  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui  Configuration automatique activée. . . : Oui  Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.2.2(préféré)  Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0  Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 25 janvier 2013 17:29:19  Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : lundi 3 mars 2149 23:58:14  Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.2.1  Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.2.1  NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : ActivéCarte Ethernet Connexion au réseau local :  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté  Suffixe DNS propre à la connexion. . . :  Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur Realtek PCIe GBE Family  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-62-6D-3B-6D-D5  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non  Configuration automatique activée. . . : OuiCarte Tunnel isatap.Belkin :  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté  Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Belkin  Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non  Configuration automatique activée. . . : OuiCarte Tunnel Connexion au réseau local* 13 :  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté  Suffixe DNS propre à la connexion. . . :  Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non  Configuration automatique activée. . . : OuiCarte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté  Suffixe DNS propre à la connexion. . . :  Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non  Configuration automatique activée. . . : Oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ta configuration : habituellement les Freebox sont sur 192.168.0.x et non pas 192.168.2.x. Enfin ceci dis, avec le routeur que tu as ça a du changer la classe réseau (donc ton ordi arrive pas à atteindre la free)

Deuxième point, c'est que la Freebox n'est peut être pas réglée pour accueillir plusieurs périphériques, du coup le téléphone en wifi a le monopole.

Afin de procéder simplement :

Repasse en DHCP (adresse ip auto sur l'ordi (enfin il est déjà activé)

Rend toi sur l'interface de la Freebox donc free.fr => mon compte => internet => et vérifie tes adresses dans le DHCP de la Freebox.

En principe tu dois avoir quelque chose en 192.168.0.x => ca peut être une des causes.

De la même manière, si tu as deux DHCP activé sur le réseau, ton routeur belkin entre certainement en conflit avec la Freebox car il devrait être sur 192.168.0x et non 192.168.2.x

Dans le belkin tu dois lui indiquer comme dns & passerelles l'adresse ip de la Freebox (192.168.0.254 habituellement)

Si tu as un mode bridge sur le belkin active le, comme ça tu n'auras pas deux serveurs dns sur le même réseau (et donc des potentiels conflit d'ip)

Deux solutions :

- Soit tu teste sans le routeur wifi => tu change ton canal sur la Freebox et tu vérifie que tu es bien en DHCP auto

- Soit tu change la configuration du routeur Wifi après avoir désactivé le DHCP de la Freebox et de telle sorte à ce qu'il attribue des ip de la même classe (donc 192.168.0.x ou dans tous les cas ce qui est marqué sur la Freebox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Précision (oups! j'avais oublié :dd: ), j'avais deconnecté le Wifi de la freebox, desactivé le routeur FB ainsi que le DHCP

192.168.0.x c'est bien la FB, le 192.168.2.1 c'est le belkin

Le DHCP du belkin fonctionne. Y'a 2 telephones de connectés dessus.

Du coup, faut quand meme que je fasse ta manip?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu change le range du belkin à cause de ton masque de sous réseau. Sans entrer dans le détail du masque, comprend que tout réseau dont l'adresse n'est pas 192.168.0.x est un réseau complétement indépendant => ils ne peuvent donc pas communiquer.

Comme le DHCP de la free est coupé :

il doit être configuré ainsi :

lui même : passerelle 192.168.0.254 , DNS : idem ou 8.8.8.8 si tu as un doute pour essayer (c'est assez casse pied chez free). Il faut aussi que la Freebox soit configuré en DMZ vers lui (c'est dans les options) sinon tu créé un conflit de pare feu (tu met l'ip du belkin)

Adresse IP du routeur : 192.198.0.253 (n'importe quoi en dehors du range DHCP et qui ne finisse pas par 0 ou 255 ou 254)

Côté DHCP du routeur :

début DHCP 192.168.0.2

fin DHCP 192.168.0.50

passerelle : 192.168.0.254 (la free)

DNS : 192.168.0.254 (la free)

EDIT : n'oublie pas de renouveler l'ip sur les ordis pour essayer sinon ils auront encore l'ancienne et ça ne fonctionnera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu laisse désactivé sur la freebox. Sur la DMZ tu met l'IP du belkin (que tu dois au préalable avoir changé de manière raccord (par ex 192.168.0.253). L'ip du belkin c'est celle que tu tape dans ta barre d'adresse pour y accéder (en l'occurrence 192.168.2.1 qui doit devenir 192.168.0.253 (c'est dans un menu dedant))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Recap des manip:

Belkin 192.168.0.100

Range DHCP ..0.101 à 0.150

Je n'ai pas la main pour la passerelle (default gateway determinée en 78.quelque chose)

La FB

DHCP desactivé

Routeur desactivé

DMZ 192.168.1.100 (Belkin)

Ipconfig /all

Configuration IP de Windows  Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Nico-PC  Suffixe DNS principal . . . . . . :  Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride  Routage IP activé . . . . . . . . : Non  Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non  Liste de recherche du suffixe DNS.: BelkinCarte réseau sans fil Connexion au réseau local* 26 :  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté  Suffixe DNS propre à la connexion. . . :  Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft #8  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 1A-A3-86-80-8C-AA  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui  Configuration automatique activée. . . : OuiCarte réseau sans fil Wi-Fi :  Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Belkin  Description. . . . . . . . . . . . . . : D-Link DWA-547 RangeBooster N650 Desktop Adapter #3  Adresse physique . . . . . . . . . . . : B8-A3-86-80-8C-AA  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui  Configuration automatique activée. . . : Oui  Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.102(préféré)  Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0  Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : samedi 26 janvier 2013 12:05:55  Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 4 mars 2149 18:35:43  Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.100  Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.0.100  NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : ActivéCarte Ethernet Connexion au réseau local :  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté  Suffixe DNS propre à la connexion. . . :  Description. . . . . . . . . . . . . . : Contrôleur Realtek PCIe GBE Family  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-62-6D-3B-6D-D5  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non  Configuration automatique activée. . . : OuiCarte Tunnel isatap.Belkin :  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté  Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Belkin  Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non  Configuration automatique activée. . . : OuiCarte Tunnel Connexion au réseau local* 13 :  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté  Suffixe DNS propre à la connexion. . . :  Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft 6to4  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non  Configuration automatique activée. . . : OuiCarte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :  Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté  Suffixe DNS propre à la connexion. . . :  Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface  Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0  DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non  Configuration automatique activée. . . : Oui

Et j'ai une connection limitée! :dd: ou alors elle semble OK mais elle sert à rien!

J'arrive sans problème à acceder au belkin et à internet (wifi pas 3g hein!) depuis mon téléphone

Mais que nenni du PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMZ 192.168.1.100 (Belkin)

=> Tu n'as pas fait une erreur ? (192.168.0.100 plutôt non ? (je pense que c'est en recopiant ici mais je préfère être sûr))

Le pc, ça ne marchait certainement pas parce qu'il n'avait pas encore renouvelé ses IPs (il était encore sur les anciennes)

Sinon en l'état ça m'a l'air tout beau tout propre ;)

Si ça ne bouge plus met en résolu (après avoir vérifié la DMZ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui en effet, c'est de la faute de frappe...

Par contre je trouve quand même que ma connexion est plus merdique que sur mon téléphone (test Speedtest), doit y'avoir aussi d'autres trucs qui entrent en compte.... Drivers qui sont pas au top pour W8 sur cette carte aussi surement...

Je ferai une install toute propre quand je me serai converti au SSD et on verra bien ^^

Juste une question, le fait d'avoir mis le Belkin en DMZ, ca apporte quoi (en 2 mots)?

Merci de ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca apporte que l'ouverture de port se fait sur le belkin et non plus sur le belkin + la Freebox ;) Ca peut poser des problèmes pour certaines applications si tu ne met pas le DMZ et ça t'oblige à le faire à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ca a relaché hier en fin d'aprèm... :mad:

Je vais me pencher sur une nouvelle carte wifi.... Dans les rapports de l'assistant windows declare qu'il y a peut etre un problème avec la carte...sait-on jamais!

EDIT, je crois que ca venais d'une antenne sur les 3 qui etait mal fixée.... hasard ou coincidence? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...