Aller au contenu

Ibm prob d'amorcage


Messages recommandés

:non: voila, je sais pas ce que j'ai toucher, mais sur un de mes vieux system, un ibm cheveauché d'un super k6-2 500 mhz, j'ai grillé une carte réseau :birthday: bah ... je me dis, elle avais une faiblesse ... :mad2: j'en met une autre ... :eeek2: encore grillé ....

donc, j'ai pensé a un trouble d'alim ... :roll: mais ces put*** de ibm, trop compacte pour changer quoi que ce sois ... Je décide donc de changer de boitier qui possède un meilleur alim ... :roll: enfin, je crois :eeek2:

tout installé, j'appuis sur le bouton, et ca démarre ... bref, après quelque tentative d'installé internet dessu, je décide donc de changer la carte réseau de fente pci ... :keskidit: juste pour voir :francais:

Et voila le vrai prob ... J'ai tout fait dans les règles, j'ai toujours toucher au boitier pour "groundé" la boite pour la statique, j'ai rien forcé, je déplace la carte dans une autre fente, j'appuis sur le bouton, et au moment de booter sur le dd, il me dis d'inserrer une disquette system ... :eeek2::keskidit:

je vais voir dans le bios pour voir si quelque chose clochais dans les drive de lancement, tout est en ordre ... le bios détecte tous mes lecteur, dd inclu... bah ... il me répète la même chose ...

je suis a cour d'idée ... :eeek2:

Je pense que la carte mère m'a lacher, mais si jamais quelqu'un a une idée ... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas simplement perdu tes données du disque dur ??

sa peut arriver aux ancetres de perdre la memoire... essaye de voir sur quels periferiques ton Bios essaye de demarer la machine

:non: non, j'ai testé mon dd sur un autre ordinateur, il marche...il veux simplement pas booté sur le dd ou cd-rom :D

comme si il existerais pas :D

détecté dans le bios, mais non au lancement de windows...

en plus c'Est un dd resque neuf de 30 go :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas oublié une disquette dans ton lecteur par hasard ?

:yes::fou::fou:

oupsss .....

:yes: nah :yes:

j'ai oublier un petit détail ...

quand je vais dans les paramêtre d'amorcage dans le bios, je ne peux pas sélectionner autre chose que le lecteur de disquette .... qui se met par défault dans les 3 case .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un reset du bios un :pleure:

L'a pas l'air en forme le tiens :chinois:

Sans rigoler essaie de le remettre aux valeurs par défauts (valeur usine souvent) en espérant que ca améliore ton cas...

ouais, c'est sur, un clear cmos ... :chinois:

mais quelqu'un a déja fait ce genre de maneuvre sur une telle super machine qui tue et tout ?!? :chinois::chinois:

jai déja un jeour, trouver le plan de la carte mère, en ayant le model du ibm ...

mais je trouve plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...