Aller au contenu

Impossible d'activer le service Partage réseau du lecteur Windows


gillesdg

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai un soucis avec le service de partage du lecteur Windows Media sous w8 pro + media center : je n'arrive pas à le démarrer.

J'ai ce message d'erreur suivant :

Windows n'a pas pu démarrer le service Partage réseau du Lecteur Windows Media sur Ordinateur local.

Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

A l'origine je voulais partager les fichiers vidéos, photos... entre le PC et un tv samsung (avec dlna)en wifi , mais la tv ne détecte pas le pc (cela marchais sous w7 mais je ne sais plus comment j'avais fait). j'ai partagé les répertoires de la biblio, puis groupe residentiel et c'est la que ça bloque au niveau de l'activation de la diffusion multimedia en continu : impossible de l'activer , puis quand je vais dans les services pour l'activer j'ai l'erreur 1068

je précise que les services "Hôte de périphérique UPnP" et "Découverte SSDP" sont bien démarrés.

Alors que faire ? y a t il d'autres services à activer, une manip ? faut il utiliser un autre log genre pc share manager ou similaire (samsung share manager)?

je n'ai pas d'anti virus, seul celui de w8.

Merci d'avance à tous

précision : j'ai installé le media center avec ajout de fonctionnalité, du coup j'ai le lecteur windows media (d'origine avec w8 pro) et le media center, peut il y avoir un conflit? ou peut on avoir les 2 en même temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...