Aller au contenu

[HP DV6005SF] Pilotes Graphique AMD pour WIN 8

Nephis Vermilion

Messages recommandés

Salut :) j'ai un soucis avec mon pc portable HP, comme dit plus haut dans les Titres, j'ai deux carte graphique AMD et ce dernier a décidé de séparer les deux dans les drivers...

je suis sous windows 8, le soucis avec lui c'est qu'il prend en compte la carte graphique la moins puissante par défaut. et aucun moyen d'avoir des drivers récent d'amd pour les deux.

du coup je suis partie sur une installation de pilote que HP avait donné a l'époque. le mode de compatibilité ma aidé a avoir la carte la plus puissante actif par défaut.

le soucis aujourd'hui c'est qu'il y a la 13.1 qui est sortie pour les deux plateformes, je me suis dit que sa pourrais être bien de voir pour que mon pc soit a jour pour de meilleurs performance :)

1. j'ai testé de faire une installation des deux pilotes 13.1 (HD4000 et - & HD 5000 et +) mais sa na rien donné avec l'installateur AMD par défaut (juste un bluescreen avec l'installation du pilotes HD6000).
  2. après j'ai forcé la main avec le gestionnaire de périphérique, la HD4000 a bien installé la 13.1 (ce qui ma fais un /!\ sur la HD6000 qui est du coup désactivé)
  3. pareil avec le Gestionnaire de périphérique, mais la HD6000 ... Windows a déterminé que leur pilotes était mieux :face:

:amdnaz: je pense que je vais quitter leurs bateau si sa continue, même sous linux c'est random les pilotes ...

une idée pour tester ? merci de votre aide! ^^

hum perso je vote pour un gros nettoyage de des pilotes installé , voir un petit format, ça ne fait jamais de mal et réinstalle des 13.1 qui sont largement optimisé mobile.

pourquoi un format? , j'ai eu une merde avec les beta 12.11 sous windows 8 et la seul solution qui a fonctionné est un c:format en règle.

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon Acer 13' (en signature).

Le soucis viens du fait que le drivers AMD officiel n'a pas les profils de tes composants. Du coup il ne peux pas gérer le switch entre les cartes graphiques. Comme le ferait Optimus d'nVidia ou Enduro.

tu as 2 choix:

• soit tu restes avec le drivers officiel le plus récent (outdated) de ton fabricant (HP) mais qui contient les profils de ton materiel et donc tu pourras switcher entre tes cartes en fonction de tes profils d'alimentations.
  • Soit (comme je fais), forcer dans le BIOS l'affichage sur la carte AMD et donc désactiver la carte graphique integrée. Ainsi je peux installer sans problèmes les pilotes officiels AMD.

Tu noteras que rester sur la cartes integrée n'est pas une option envisagable :dd:

Pour info: avant d'installer des drivers, il est toujours très fortement recommander de désinstaller les anciens.

Bah principe ça ne doit pas poser de problème avec les drivers 13.1

Sauf si HP a fait un truc non compatible crossfire (j'ai du mal à me faire une idée de comment on choisit sa carte graphique dans ce bidule)

Mais je crois que c'est le problème habituel de HP qui bloque la mise à jour des drivers (donc tout upgrade) mais que sur une des deux cartes. Non ?

ah, tu a un Bios fait par Phoenix, nous c'est Insyde. j'ai rien vue qui parle de la carte graphique >,<

j'ai la dernier version, la F.21 que HP nous propose via leur serveur. il y avait la F.03 qui avait peut être cette option, mais j'ai oublié avec le temps :fumer:

quoi qu'il en soit, j'ai voulu repasser sur la F.03 pour test, mais sa na pas voulu.

donc il y a deux solution impossible ?

1. Modifier le Bios et le rendre plus fonctionnel
  2. modifier les Pilotes je ne sais comment pour fusionner les deux versions

:face: en somme, rien de possible actuellement.

bon, je pense que je prendrais plus HP et AMD :pleure2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...