Aller au contenu

Config gamer pré-monté


GoobY13

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois aider un ami a choisir un pc de gamer, il n'a besoin que de la tour et veux mettre 1300€ max avec le windows inclus.

Il ne souhaite pas le monter soit même car ne s'y connait pas assez et n'a personne pour l'aider rapidement.

Je regardais sur le net, il hésite pour un pc tout fait de marque, alienware, asus etc etc

Ou les pc prémonté par des sites type ldlc, materiel.net etc.

Niveau rapport qualité/prix j'avais vu celui ci :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-titanium-windows-8-pc-gamer-84972.html

Vous en pensez quoi? Il a vu aussi un alienware aurora aussi.

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GoobY :byebye:

Plusieurs questions :

- A-t-il une vieille licence Windows XP/Vista ? Ca pourrait servir à la MàJ W8 à 40€

- Sinon, est-il étudiant ? On pourrait récupérer une licence MSDNAA gratuite...

- J'imagine qu'il ne fera pas d'OC ?

- Exigence niveau silence ?

- Il jouera sur quel écran ?

Une première piste de config... Là, tu as tout ce qu'il faut : puissance et silence.

Possibilités de modifications :

- Passage à la LDLC BG500 (-35€) : moins bon rendement, du coup peut être un peu plus de bruit en jeu.

- Passage à un boîtier "gamer" type HAF 912 Plus (-20€) ou Carbide 400R (-10€) : moins de silence, mieux refroidi. Le HAF n'a pas d'USB3 en façade.

- Passage à une HD7970 non Ghz (-40€) : moins silencieuse, un peu moins performante.

- Passage à un 212 Evo (-20€) : moins silencieux, moins performant.

- Passage à un Samsung 840 120Go (-65€) et Seagate 2To 7200Tours/min (-10€) : moins de stockage, obligation de prendre un 7200 Tours/min plus bruyant pour les jeux.

- Rajout d'un graveur DVD (+20€).

On peut arriver à un truc très potable (LDLC BG500 et 212 Evo) et rester sous les 1300€ même s'il doit prendre W8. Par contre, je conseille quand même d'installer W8 soi-même, vu le prix de l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également savoir s'il souhaite Windows 8 ou Windows 7.

On va dire que l'idéal c'est d'éviter les PC de marques (je sais pas pour Alienware...), car ils ajoute de la m**de dessus (antivirus, applications constructeurs...). Le PC grande marque bug plus souvent que le PC "fait main", et est plus lent !

C'est vrai, que les PCs grande marque sont un peu moins chers, mais vu les défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins chers de peu, mais les config sont tellement déséquilibrées qu'on peut faire mieux pour le même prix en choisissant plus judicieusement ;)

Puis les boîtiers en plastique mal refroidis, bruyants et/ou pas évolutifs pour un sou, les alimentations de qualité douteuse, la garantie 1an seulement, les pièces "OEM" au suivi inexistant, le tatouage des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins chers de peu, mais les config sont tellement déséquilibrées qu'on peut faire mieux pour le même prix en choisissant plus judicieusement ;)

Tout à fait, il faut juste garder à l'esprit qu'ils choisissent les composants pour la marge qu'ils en dégage. Et non pas pour optimiser au max l'équilibre de la config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas fan je dirais Windows 8 histoire de ne pas l'acheter dans quelques années s'il en a besoin.

Il fait une thèse donc il doit être considéré comme étudiant, il peut se renseigner ou pour ca ? Car s'il peut avoir une licence, celui de materiel.net en I7 à 1350 pourrait être sympa.

Pour son écran aucune idée, il avait un 22" lcd a un moment donnée.

Pour l'install windows oui il devrait pouvoir le faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire celui-là ?

- Un P280 qui n'a rien de transcendant

- Un 3770K qui n'apportera rien à ton pote qui, s'il ne monte même pas son PC, ne fera à mon avis pas d'OC

- Une CM Z77 cheap

- Un SSD plus petit de moitié

- Un WC Corsair qui va faire du bruit, et qui va entraîner une montée en température dans tout le boîtier

- Une alim moins bonne

- Une CG moins bonne

En gros : 3770 + Graveur DVD à partir de ma config de base, on arrive au même prix... Pour mieux, vu son utilisation :chinois:

Et sachant que l'i7, si c'est un PC uniquement pour jouer, est totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la licence Windows, et peut-être aussi les autres logiciels, il peut se renseigner auprès de l'administration de son école (savoir s'il on souscrit à MSDNAA), ou créer un compte individuel ici (vérification obligatoire, s'il n'a pas de carte d'étudiant international). Ou sinon, il peut aussi se renseigner auprès d'autres étudiants de son école, peut-être qu'il l'on déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu aime bien ce qui est pas dispo lol, chez eux il faut rajouter 10 à 14 jours avant expédition (+ les 7 jours avant que ce soit en stock !)

Après faut penser aux frais de ports, pour le coup il va morfler lol (12kg le boitier vide...) sans compter qu'il envoie également les carton vide... dans un colis à part lol.

Sinon, à part le boitier qui est très gros (si ça le gêne pas), la config à l'intérieur est pas mal, mais comme dit plus haut pas sûre que toute le puissance lui soit nécessaire, sans compter que je ne suis pas sure de la ventilation du boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...