metro557 Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Bonjour je viens vous car je suis très embetté. Mon pc a redémarré hier après-midi,seul, sans que je sache pourquoi. J'ai eu d'affiché à partir de ce moment là, des messages de fichiers endommagés , notamment MSCORJIT.dll, et d'autres de .net framework. J'ai donc effectué une réparation de .net framework 4.5, et certains programmes ont refonctionné. Cependant, les autres messages pour mscorjit.dll subsistent, les gadgets windows plantent et plus grave, je n'ai pas accès à la page sauvegarder et restaurer dans le panneau de config, celle ci est blanche ! j'ai bien une sauvegarde complète du système datant du 13/01/2013 mais comme win7 n'arrive pas à se connecter à mon nas pour la voir, j'ai donc copié cette sauvegarde sur un de mes HHD internes mais il ne me la voit pas plus. Si j'essaie de lancer cette restauration depuis win7 en cliquant sur l'icone adéquate dans l'explorateur, il me sort l'erreur 0X80070057 . J'ai donc un fichier VHD datant du 13/01/2013 de mon win7 mais je ne peut le monter car la console de gestion plante et puis je ne saurais comment transferer ce disque virtuel sur mon SSD. J'ai tenté plusieurs fois de faire des sfc /scannow mais il me dit qu'il trouve des fichiers endommagés qu'il ne peut réparer . Que puis-je faire ? comment puis-je me servir de ma sauvegarde système si win7 ne peut la voir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 et si tu lance une commande chkdsk /f il te trouve aussi des erreurs ? si oui de quelle nature ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 je l'avais déjà fait, un chkdsk /f /r pour etre plus précis. j'ai refait avec juste un /f , ca ne change rien, et je n'ai pas vu d'erreur . C'est mon SSD qui a merdé hier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 personne pour m'aider ? car là, je sèche. Surtout que j'avais eu la bonne idée de passer mon 7 home premium à un pro juste avec une clé, je ne peux refaire une mise à niveau avec mon DVD 7 home premium. J'en suis réduit à télécharger un iso d'un win7 pro x64 pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 En principe l'ISO est le même, il y a juste le fichier "ei.cfg" à supprimer dans le dossier "sources" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 25 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2013 Bon, bah résolu par formatage et réinstall de win7 et du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.