Aller au contenu

Ecran 21:9 ou pas?


zirkaloy

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir lu la news du 14 janvier, sur l'ecran Asus 21:9, je voudrais vous poser quelques questions.

J'ai lu pas mal de commentaires negatifs concernant le ratio 21:9.

Je pensais que ce ratio etait tres bien pour les films recents? Les jeux?

Une grande majorité des films que j'ai ont des bandes noirs en haut et en bas. Ce probleme devrait etre reglé avec un ecran 21:9, non?

Une minorité (~5%) sont en plein ecran sur les 16:9, en particulier les films d'animation comme Madagascar etc, ou des scenes en IMAX dans Transformers. Pour ce genre de films, des bandes noires seront ajoutées a gauche et a droit de l'ecran.

Pour les vieux films en 4:3, on fera avec les grosses bandes noires a gauche/droit. Mais ces videos ne sont pas communes, meme sur Youtube.

De meme, la plupart des jeux prennent en charge la resolution de ces ecran "extra larges". Seul les vieux jeux, ou alors "The Witcher" ne sont pas de la partie.

Aussi, comparé a du 1440p, on pert en vision verticale. Mais je pense que dans les jeux, la vision horizontale est bien plus importante. Peu de choses arrivent en haut et en bas (en general on verra plus de ciel au dessus et plus de terre sous nos pieds/roues).

Concernant le prix, j'envisageais de prendre une Dell 21:9. Il est vendu ~410€ où j'habite.

A titre de comparaison, le ASUS VE278Q (testé par les numeriques) en 1080p 27" est vendu ~257€ (Donc ~153€ moins cher).

Un 27" 1440p ASUS, Dell ou Samsung se trouve au environ de 550€ (Donc 140€ plus cher).

Le 21:9 n'est-il pas le meilleur des deux mondes? Meilleir pour les films, equivalent pour les jeux tout en etait moins gourmand en GPU?

Pourquoi autant de commentaires negatifs sur les ecran 21:9?

Je dois choisir un ecran avant le 31 Janvier 2013, et j'ai deja une ASUS GTX 670, un Intel 335 et un Xeon E3 1245v2.

Merci!

PS: Les habitués me reconnaitront peut etre, et viendront me crier dessus que les HD7XXX etait mieux niveau qualité/prix.

J'habite au Japon en ce moment, et j'ai payé mon GPU 299€ neuf. Les AMD etaient plus chers, en regle generale.

Pour le Xeon, je l'ai payé 210€ et il a un HD4000 integré, donc equivalent au i7 3770 pour moins cher.

Pour le SSD, il m'a couté 130€ pour 240Go.

EDIT: J'ai mis les prix en Euro au lieu du Dollar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies de parler de la navigation internet et presque aucun site favorise l'affichage sur la largeur, c'est la hauteur qui est privilégiée, ton écran n'a pas beaucoup d'intérêt dans ce cas-là.

C'est vrai! Aucun interet face a un ecran 1080p. Par contre pour la saisie de documents, je pourrai mettre deux doc Word l'un a coté de l'autre, tout en etait conformatable. Chose que je peux faire avec un 1440p aussi...

Mais c'est surtout le meilleur rapport qualité/prix qui m'interesse :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...