Aller au contenu

Upgrade config


bennyb

Messages recommandés

Salut à tous,

Le temps est venu pour moi de mettre à jour mes configs. Mon HTPC tire la langue et ma machine de jeu rame un peu dans les derniers titres pour avoir des graphismes potables.

Comme je ne suis plus vraiment le harware, un petit coup de main serait le très bien venu :)

Donc je garde : boitier, SSD, DDs et périphériques.

J’aurais donc besoin d’un conseil pour CPU+CM+RAM+CG pour du jeu et multimédia standard en 1920x1200.

De plus j’aurais besoin d’une nouvelle petite CG passive pour mon HTPC qui accueillera mon Q6600, je ne vais pas y mettre ma GTX285 (un peu trop bruyante pour le salon).

Machine de jeu

CPU: je recycle mon ventirad pour refroidir le nouveau venu.

Intel Core i5-3570K ---- $229

CM: je sais pas du tout quoi prendre entre toute les références disponibles. Quelques-unes que j’ai sélectionné en fonction du prix, mais je suis prêt à mettre $20 de plus si ça vaut le coup. J’ai eu du gigabyte, du asus ou du asrock avant et jamais de problèmes. OC prévu, mais gentil, j'ai pas l'intention de remettre mon WC en service, trop la flemme :dd:

Asus P8Z77-V LX ---- $119

Asus P8Z77-V LE ---- $119

Asrock Z77 Extreme4 ---- $127

Asus P8Z77-V LK ---- $125

Gigabyte GA-Z77-HD4 ---- $129

RAM:

GSkill Ripjaws 2x4Gb ---- $39

DDR3 1600

CG:

Une GTX660Ti ---- $279

Les Asus, EVGA, Gigabyte, Zotac, MSI, PNY sont toutes au même prix. Un conseil ?

Je pensais prendre la superclocked EVGA ou la AMP ! de Zotac avec OC d’usine.

Niveau bruit ca donne quoi entre les différentes marques ? Je vois que presque toutes on des ventilos différents

Alim: Mon alim (seasonic S12-600W) était très bonne quand je l’ai acheté, mais elle date maintenant de 2005. Ca vieillit une alim ? est-ce qu’il vaudrait mieux la changer au cas où ?

Total sans alim : ~$650-700

HTPC

J’aurais aussi besoin d’une petite CG passive pour aller avec mon Q6600 dans mon HTPC. La HD2400 que j’ai maintenant est largement dépassée et très mal reconnu par linux.

Une GT210 passive pour $15-20 ca le fait pour juste du son et de la video HD? Ou il vaut mieux un peu plus, genre une passive GT610 pour $40 ?

Sinon, à part ca, je sais que il y a déjà un cerain temps ca vallait le coup de recycler une vieille nvidia pour s'occuper de physx. C'est toujours la cas? Ou je peux juste mettre ma GTX285 à la cave?

Merci d'avance pour votre aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne ce lien pour comparer le niveau sonore des cartes. Les 660 Ti utilisent presque toutes le meme systeme de ventilatio que les 670 de la meme marque: http://www.tomshardw...ew,3217-14.html

Merci beaucoup pour le lien.

On dirait que l'Asus gagne de tres loin. Donc la CG c'est résolu.

Asus GTX660Ti OC ---- $289

Un avis sur la CM?

Toutes les références et les marques se ressemblent tellement.

Un avis sur changer l'alim ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...