Aller au contenu

[RESOLU] [Mini upgrade] Alimentation de 2008 toujours viable ?


wnaion

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

La dernière fois que j'ai fait un upgrade de ma configuration c'était fin 2011 et j'avais gardé l'alimentation de mon ancienne installation qui datait de 2008. Aujourd'hui j'aimerais rajouter dans mon PC un disque dur SSD et passer de 4Go de DDR à 8Go.

J'aurais aimé savoir si j'avais un moyen de vérifier si premièrement mon alimentation accepterait cet ajout et d'autre part si je pouvais vérifier son "état général". Car après 4 ans je suis étonné qu'elle soit toujours en vie (le pc est utilisé de façon journalière pour le gaming).

Ma configuration actuelle :

OS : Windows 7 (64bit)

Ecran : Samsung 2253BW 22"

Alimentation : Seasonic S12 500W

Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 500Go Sata II 7200tr/m

Carte mère : Asus - P8H67-M LE (B3)

Processeur : Intel Core i5 2400

Carte graphique : Sapphire ATI Radeon HD6870

Mémoire : G.Skill kit extreme3 2X2GO PC10600

Les ajouts prévus :

Disque Dur : Samsung 840 Pro Series 128 Go pour l'OS et les jeux en plus de celui de 500Go qui servira pour le stockage.

Mémoire : Les barrettes mémoire remplacées par le même modèle mais dans sa version 8Go. Pas de gains pour le jeux apparemment.

Votre avis ? : p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide. C'est parfait j'ai pas besoin d'investir dans une nouvelle alimentation vu les liens que tu à laissé ngcubeur. J'économise 50€ : p

Petite question technique (j'en profite) l'ajout du SSD et de la mémoire devrais me faire gagner en loading mais est ce que je peut aussi espérer gagner des FPS sur les jeux ? Ou pour ça faut t'il forcément passer par un changement de carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...