Aller au contenu

Lire du contenu depuis ma TV équipée d'un port éthernet


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Tout d'abord j'espère que mon super schéma va vous plaire :p

Non mais plus sérieusement , voila ce que j'aimerai vous demander, c'est s'il existe un moyen de faire de lire du contenu sur mon téléviseur de salon principalement .

J'ai déja utilisé PS3 média Server mais ça saccadait beaucoup trop.

Jusqu'à maintenant j'arrive à lire des videos du disque dur multimedia sur mon PC de la chambre 1

Envoyer des videos sur ce meme disque dur multimedia mais il faut qu'a chaques fois je déplace le disque dur multimedia entre la chambre 2 et le salon si je veux regarder les films dans une de ces 2 pièces..

Etant donné que la télévision du salon est équipée d'un port réseau , est il possible de lire sur cette dernière, le contenu du disque dur multimedia ou une video qui serait stockée dans le PC de la chambre 1

J'ai de vieilles cassettes VHS que j'ai refait en MKV, MP4 et AVI et ce sont donc ces 3 principaux formats que je dois lire.

Merci d'avance à tous :)

Voici le schéma mini_132631Schmarseau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .... et merci pour ta réponse , tu penses que je pourrais aussi streamer du MKV via le logiciel que tu m'as passé? En fait je ne sais pas comment je dois faire sous windows 8 pour mettre mon IP en LAN fixe sans pour autant changer les parametres de mes autres ordinateurs. J'aimerai aussi savoir si mon Modem Netgear ainsi que mes switch sont capables de faire passer un MKV en streaming sans saccade ... de mon Lacie vers mon PC ça marche mais du PC ou du Lacie vers la TV du salon ça je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Griffin je vais regarer, encore 2 petites questions : Quel logiciel me conseils tu pour le transcodage et pour le lacie alors il ne me sera pas possible de transcoder , ca risque d'etre un peu exagéré de transcoder depuis le PC vers la TV du salon en provenance du LACIE qui est lui meme en reseau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a un gros inconvénient: En vidéo numérique, le transcodage est l'ennemi de la qualité. L'idéal est d'avoir un médiaplayer qui lit nativement tous les formats voulus, donc sans transcodage. Puisque le médiaplayer intégré aux télé Sony est vraiment faiblard à ce niveau, il pourrait être mieux d'adjoindre au téléviseur un médiaplayer externe, connecté en HDMI, et au réseau ethernet, et sachant lire tout les formats. Genre Western Digital WD TV live, qui ont bonne réputation, ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du coup, Giuse.exe, tu peux tenter http://www.serviio.org/download (sur ton PC) (et faudra a mettre ton PC en IP LAN Fixe (pas de DHCP quoi) pour pas trop t'embéter par la suite :)

Salut Griffin ta réponse a vraiment retenu mon attention car Servio a détecté tout de suite le PC ( c'est un 4 coeurs ) et la par exemple je viens de transcoder un MKV la TV l'a reconnu directement , seul bémol : par moment ça lag , c'est remédiable? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...