Aller au contenu

GPS autonome avec export .gpx


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis à la recherche d'un GPS autonome avec export de tracé en .gpx. L'idée est de le mettre au fond du sac, l'allumer le matin et le récupérer le soir quand je ski, quand je prends des photos, voyage, etc... histoire de pouvoir retrouver mon tracé.

L'idéal serait qu'il ait un altimètre. Je n'ai pas besoin d'un modèle type "montre", car pour le ski, la rando, la photo j'ai un sac à dos.

Il me faudrait une 10 aine voire 15h d'autonomie.

Je ne veux pas de solution type application smartphone pour des questions d'autonomie.

Tous les GPS que je vois sont plutôt orientés rando, pour se géolocaliser et se repérer sur une carte, et j'ai pas vraiment besoin de ces fonctions...

Vous avez un modèle à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est exactement le genre de truc que je recherchais.

Par contre le prix est quand même assez proche d'une montre GPS genre Garmin Forerunner que je pourrai prendre pour courir aussi...du coup j'hésite finalement ! D'autant plus que l'autonomie n'est pas meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'utilise mon iPhone 4 avec GPS Stone. Quand c'était mon tel principal il avait tenu 9h de tracking (GPS + 3G et WiFi/Bluetooth d'allumé comme d'hab) avant de tomber en rade. Je l'avais sorti pour juste 4 ou 5 photos sur les parties où le réflex était remis dans le sac pour des raisons X ou Y.

Maintenant que j'ai le 4S, j'utilise le 4 sans SIM, sans BT, mais toujours WiFi activé et il tiens toute la journée. Je le lance et je l'oublie. 50% de batterie pour 6h de tracking environ.

Ensuite je m'envoie le GPX par mail (faute de mieux via l'App qui ne propose autrement qu'un transfert via iTunes) et selon l'envie je le rentre dans Aperture pour taguer les photos ou dans TrailRunner/Google Earth/Garmin Base Camp selon l'envie (je n'ai pas trouvé de très bon outil sur Mac pour apprécier les GPX.)

Je n'ai pas encore testé (n'ayant en plus pris que la version "lite") le logiciel Adze dispo sur le Mac App Store qui permet d'éditer le tracé (optimisation : retrait de points abérants et des marches arrière normalement) ni n'ai regardé le KML fait par Google Earth à partir des GPX où ils comparent avec leurs données pour coller à la route vraiment suivie avec une correction d'altitude.

Point amusant, lors d'une balade avec des "Cisteurs" (Les cistes sont des boites cachées dans la nature et qu'il faut retrouver grâce à des énigmes dispos sur le site Cistes.net), l'un d'eux faisait aussi des Géocaches (au lieu d'énigmes ce sont des coordonnées GPS qui sont sur le site Géocaching.com mais j'ai trouvé ça moins intéressant). Bref, il avait donc son GPS Magellan spécial Rando avec option géocaches, au même moment il avait une précision de 20m, et moi avec l'iPhone 4 (donc GPS uniquement et non GPS + GLONASS) 10m :transpi: Donc l'iPhone est trèèès bien pour ça :dd:

Et si tu as peur pour l'appareil, j'ai la coque Survivor de Griffin "au cas où"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une coque life proof, pas de soucis de ce côté la !

Par contre a partir du moment ou tu fais un peu de GSM/3G en plus du GPS, c'est mort. Et pour l'instant j'ai pas d'iPhone qui le sert a rien pour m'occuper de ça. J'ai toujours pas tranche, je pense que ça va attendre encore un peu, pas mal de dépenses imprévues en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Histoire de clore le sujet, je me suis finalement tourné vers une application conseillée par white-rabbit : http://gps4cam.com

Pour 4€ elle fait exactement ce que je lui demande avec en plus la synchronisation de l'heure avec les différents appareils photos utilisés, bref c'est parfait, c'est exactement ce que je recherchais !

Niveau batterie sur une journée en utilisant à côté le smartphone c'est un peu juste, mais ça vient aussi du fait que mon 4S commence à être un peu vieux... on verra avec le prochain et une batterie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...