Aller au contenu

[RÉSOLU] Restaurer windows 8


Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,,

Je viens d'installer windows 8 comme beaucoup. J'ai vu qu'il y avait aussi possibilité d'installer gratuitement le media center qui n'était pas intégrer.

Le probleme c'est qu'apres avoir rajouter cette fonctionnalité ma carte son débloque et 'ai perdu un lecteur de CD-ROM ... ne me demandez pas pourquoi, je ne cherche plus a comprendre vu mes problemes d'install ..

Par contre, j'avais créer une image système et son CD avec l'outil de windows8. Je me suis dit, autant en profiter pour repartir sur de bonne base sans ce media center qui au final, ne sert a rien.

Par quelque biais que ce soit (boot sur CD, depuis l'outil intégré ou à chaud), il n'arrive pas à localiser mon image ! Cette image est placé sur la racine directement de ma partition D qui fait partie du meme disque physique que C et également (copié) sur un autre disque dur physique ...

Beaucoup ont le meme pb sur le net mais je ne trouve rien de concluant (je continue).

Avez -vous eu le cas ?

Merci pour les infos ! :)

NB : avez vous également utiliser l'option qui consiste a retablir les parametres d'usine de W8 "tout supprimer et réinstaller" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option de rétablissement directement depuis W8 devrait fonctionner.

Je viens de voir ca : http://www.tech2tech.fr/astuces/formater-windows-8-en-quelques-clics/ du coup, ca me fait hésiter car si on efface tout, comme moi, c'est une clef de mise a jour vers windows huit, il ne va pas vouloir car ne va pas trouver mon seven d'origine...

L'image c'est avec la savuvegarde de Windows ?

j'ai fait une image avec l'outil de w8 et je boot sur le CD que j'ai créer sous seven, car a priori c'est le meme outil ... mais meme en utilisant l'outil de huit, il ne voit rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi ce guide en anglais :

Have you tried installing with the Technet / MSDN one then doing :

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE

Change "MediaBootInstall" from "1" to "0"

slmgr /rearm

then install your key

slmgr -ipk XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX

slmgr -ato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fais des essais, il n'y a pas de soucis tu peux faire une install de 0 avec ta clef de mise à jour. Dès le moment où tu as respecté les conditions de mises à jour à savoir installer la maj depuis Windows 7, sur la machine concernée après tu as le droit de formatter. l'activation se fera automatiquement et sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, lors de la première installation, donc depuis W7, je n'ai pas pu faire de MAJ à froid, donc en bootant depuis le CD, et donc formater ma partition, la seule installation que j'ai p faire c'est à chaud. Donc, c'est pour ca que j'ai un doute quand a faire une réinstallation avec formatage. L'avantage de faire depuis la MAJ, sans foramtage c'est que si ca plante, il efface tout l'installation et reviens à l'OS d'avant. Mais si je suis sur que Clonezilla fonctionne correctement, je pourrais effectivement essayer de tout réinstaller avec formatage le temps venu quand j'en aurais besoin. Pour l'heure, ce que j'ai fait, vu que W8 ne veux pas voir mes images (mystère incompréhensible soit dit en passant !! ...), j'ai réussit à faire une nouvelle MAJ W8 depuis ... w8 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...